Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Abdoul Aziz Mbaye est un homme ‘’ rigoureux et compétent’’ (proche)

Mercredi 4 Avril 2012

Abdoul Aziz Mbaye est un homme ‘’ rigoureux et compétent’’ (proche)
Le nouveau Premier ministre, Abdoul Mbaye, nommé par Macky Sall, est décrit par ses proches comme un ‘’homme rigoureux, compétent’’ et respectueux des ‘’valeurs éthiques’’.



‘’Abdoul Mbaye est homme poli, c’est aussi quelqu’un de rigoureux. Il est compétent. Il est rigoureux par rapport à lui-même d’abord, et par rapport aux autres’’, témoigne Iba Kane, un proche de la famille depuis plus de 40 ans.



Le Premier ministre, 59 ans, est aussi quelqu’un qui est de très ‘’respectueux des valeurs d’éthique et de transparence’’ dans la gestion, a dit Kane, rappelant à cet effet, la Fondation Kéba Mbaye sur l’éthique, du nom de son père.



’’S’il n’était pas regardant sur les questions éthiques, pourquoi alors créerait-il cette fondation’’, s’interroge Iba Kane qui a encore décrit Abdoul Mbaye comme ‘’intelligent’’.



M. Mbaye, lauréat du Concours général, a également eu un ‘’itinéraire professionnel exceptionnel’’, a dit Iba Kane, estimant qu’il pouvait rester à Paris à la fin de ses études, mais a plutôt préféré retourner au Sénégal.


APS