Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire Lamine Diack : Le jaraaf va payer la caution de l’ancien boss de l’IAAF!

Dimanche 18 Avril 2021

Le Jaraaf de Dakar va payer les 500.000 euros (soit 327 millions de francs) représentant la caution que Lamine Diack devrait payer pour retrouver ses proches. C’est ce qu’a assuré ce samedi le club de la Médina, lors d’une Assemblée générale extraordinaire.


Affaire Lamine Diack : Le jaraaf va payer la caution de l’ancien boss de l’IAAF!
« Nous avons décidé au cours de cette AG extraordinaire que nous ne devons pas attendre qu’une collecte soit faite au nom du président Diack, un digne de ce pays, un citoyen remarquable à tous points de vue. (…).Et c’est pourquoi nous avons décidé, dans les 15 jours à venir, de verser la caution pour que le président Diack puisse venir célébrer la Korité auprès de sa famille à Dakar », a fait savoir le président Seck, dans un entretien accordé à l’APS.

Le président du Jaraaf salué les bonnes volontés pour leur engagement, tout en rappelant que c’est l’ensemble du club de la Médina qui a décidé de prendre en charge cette affaire.

Plusieurs personnalités ont assisté à l’AG. Il s’agit des anciens du club, les présidents Wagane Diouf, Atoumane Diaw, Alioune Diaw, l’ambassadeur Falilou Kane, Oumar Gueye Niayes ou encore Louis Camara. « Tout le monde a approuvé cette démarche », a ajouté Cheikh Seck.

Ancien président de l’IAAF de 1999 à 2015, Lamine Diack a été condamné en septembre dernier en France à quatre ans de prison, dont deux avec sursis pour corruption. Agé de 87 ans, il est accusé de « corruption et de blanchiment d’argent » liés au scandale du dopage en Russie. Il était en résidence surveillée depuis novembre 2015.

Lasnews


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Paracétamol le 18/04/2021 21:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Honteux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.