Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire dite «Force spéciale»: François Mancabou est mort

Jeudi 14 Juillet 2022

Ses proches avaient lancé l'alerte. Et le pire est arrivé. François Mancabou est décédé. L’information est confirmée ce jeudi 14 juillet. Une triste nouvelle pour sa famille qui nourrissait l’espoir de le voir revenir auprès d'elle en bonne santé et libre.

En effet, François Mancabou a été la seule personne à n’avoir pas été inculpée et placée sous mandat de dépôt dans l’affaire dite «Force spéciale» après les arrestations, le 17 juin dernier en marge de la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi. Le mis en cause avait été blessé lors de sa garde à vue, puis hospitalisé dans une structure de santé.

Hier, encore, son conseil Me Patrick Kabou s'est fendu d'un communiqué pour asséner ses vérités. ""Je voudrais juste préciser que nous défendons des personnes accusées de terrorisme au Sénégal. Cette précision me paraît importante car me parler de "force spéciale" ou autre relève d'une fiction ou d'une unité d'élite de l'armée nationale. Désolé de décevoir certains, mais comme avocat, je parle de choses réelles pas de séries sur Netflix. La télé c'est bien, mais à un moment la réalité s'impose. Quelqu'un du nom de François Mancabou a été arrêté le 17 juin 2022 en bonne santé et a atterri au bloc opératoire", avait déploré l’avocat au barreau de Toulouse. Finalement, le décret divin est tombé.


Seneweb