Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ahmadou Dia fixe les priorités de La ligue de Saint-Louis

Jeudi 25 Juillet 2013

Ahmadou Dia fixe les priorités de La ligue de Saint-Louis
Le président de Ligue de football de Saint-Louis, docteur Ahmadou Dia, identifie le football féminin et celui des jeunes comme les priorités de l’instance à la tête de laquelle il est réélu pour un mandat de cinq ans.

‘’Nous avons comme priorité le football féminin, en travaillant à l’avènement de la meilleure équipe féminine à Saint-Louis comme au basket’’, a dit le docteur Dia qui s’entretenait avec la presse, mercredi, au lendemain de son élection.

Il a promis également d’effectuer le même travail à l’ intérieur de la région pour favoriser l’émergence d’équipes féminines fortes à Richard-Toll, Dagana et Podor.

‘’Nous allons organiser un championnat régional féminin pour manifester cette volonté’’, a dit le président Dia.

''L’autre priorité de la ligue sera la petite catégorie. Et là nous allons mettre l’accent sur les écoles de football’’, a dit Dia, rappelant ''qu’à 8 ans, il n’ y a pas de compétition, on se forme mais avec les cadets et juniors, le phénomène de la fraude nuit le travail de formation''.

Parlant plus globalement du football dans la région, il a signalé plusieurs difficultés liées à la pauvreté des clubs amateurs et au manque de moyens malgré l’existence des structures dirigeantes à l’échelle régionale.

Pour la Fédération sénégalaise de football (FSF), qui va tenir son assemblée générale très prochainement, docteur Dia est pour le renouvellement du mandat du président Augustin Senghor.

‘’Ce n’est pas formalisé mais la plupart des clubs le soutiennent et nous estimons qu’il faut lui donner une deuxième chance pour terminer ses chantiers’’, a affirmé le président de la Ligue de Saint-Louis.

Il a salué le consensus qui a prévalu durant l’assemblée générale de la ligue pour laquelle toutes les compétences ont été mises à contribution.

APS