Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Alioune TINE, membre du M23: " un grand bon en arrière sur toute la ligne"

Mercredi 17 Février 2016

" C'est tout l'horizon d'attente ouvert par le Mouvement du 23 juin 2011 par une mobilisation sans précédent dans l'histoire politique du Sénégal qui s'effondre. C'est le dernier symbole et l'ultime lien qui établit un avant et un après du 23 juin qui fond comme du beurre au soleil", a dit Alioune TINE, membre du M23.

"Il s'agit de l'effet d'un emballement d'une mécanique machiavélique d'inversion des valeurs et de retroversion des acquis démocratiques qui ne sera pas sans conséquence sur le leadership politique. Il faut absolument mettre en garde contre les défaillances du leadership politique, religieux et traditionnel qui constituent les derniers garde fou contre une idéologie wahabite djihadiste radicale, réactionnaire, liberticide et mortifère. Mais par dessus tout conquérante et qui prospère dans le terreau fertile de l'instabilité, des tensions politiques et sociales", a-til dit.

Il ajoute que "c'est peu de dire que le Sénégal pouvait se passer de ce tour de passe passe juridico-politique, sources profondes de frustrations, de déception et de colères rentrées. Il faut toujours se rappeler que la volonté du peuple est le fondement de la légitimité des pouvoirs publics et des institutions de la République. Il fallait la laisser s'exprimer pour la réduction du mandat. Il n'ya pas d'arbitre au-dessus".

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Assane Fall le 17/02/2016 14:19
Une solution: le referendum, qui est la voie institutionnelle du peuple

2.Posté par Gabar Ndoye le 18/02/2016 13:14
Alioune, vous n'êtes plus bien placé pour faire la leçon, depuis que...On se tait et on bouffe son fric!

3.Posté par paracetamol le 19/02/2016 15:58
Qui sont les cinq sages?
Quelle est la couleur politique de chacun?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.