Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aprés un long moment de silence: Me Wade se confesse à ses militants : « Mon souhait, quand je ne serai plus là, c’est que… »

Samedi 4 Février 2023

Abdoulaye Wade sort de son hibernation, il a reçu hier une délégation de sa formation politique, le Parti démocratique sénégalais (Pds), dans le cadre de la vente des cartes du parti. Une occasion qu’il a saisie pour répondre à ceux qui l’invitent à aller de reposer.


Aprés un long moment de silence: Me Wade se confesse à ses militants : « Mon souhait, quand je ne serai plus là, c’est que… »
Me Abdoulaye Wade répond aux gens qui l’appelle à se reposer. D’ailleurs il leur rétorque ceci : « Pour se reposer, il faut être fatigué. Qui vous a dit que je suis fatigué ? Moi, je travaille. Je me réalise dans le travail. » Avant de les inviter, à son tour, « à s’occuper de leurs affaires. » Il enchaîne : « La vérité, c’est que ces gens ne peuvent pas nous comprendre. Parce qu’en Afrique, il est rare de voir d’anciens présidents de la République continuer à présider leur parti. Mais si le PDS est là où il est aujourd’hui, c’est parce que les militants se sont évertués à faire les choses telles que les fondateurs l’ont toujours voulu. »


Devant les responsables de son parti, Me Wade a aussi abordé l’avenir de la formation. Ce, pour appeler ses militants à l’union. « Mon souhait de toujours, a-t-il dit, repris par Les Echos, c’est que quand je ne serai plus là, que vous continuez d’être ensemble, que vous ne perdiez jamais cette unité qui fait notre force. »

Wade de poursuivre : « Le Pds est le parti démocratique où chaque militant peut espérer arriver à une quelconque station, occuper tous les types de postes. D’ailleurs, le parti politique, c’est le parti dans lequel il y a de la concurrence. Mais, que ce soit une concurrence saine. Cela pousse les gens à militer et à travailler à la base. » En tant que « premier militant » du Pds, il a acheté sa carte à un million F CFA.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.