Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

BELGIQUE: UN MOUVEMENT DE SOUTIEN POUR KARIM WADE EST NÉ: C.A KA.W ( Cercle des Amis de Karim Wade)

Samedi 25 Juillet 2015

Le détenu politique le plus célèbre d'Afrique vient d'avoir un soutien de taille dans la capitale de l'Union Européene. Des Sénégalais, vivant en Belgique, sous la houlette de Baye Biram Diop dit Papis, ont été reçus en audience à Versailles par le pape du Sopi afin de recueillir ses conseils et sa bénédiction.
Joint au téléphone, Papis DIOP nous confirme la tenue de cette rencontre entre le Président Abdoulaye Wade et une délégation symbolique de sénégalais établis en Belgique. Ils lui ont soumis le projet de mettre sur pieds, en Belgique et dans le Benelux, un grand mouvement de soutien dénommé C.A KA.W ( Cercle des Amis de Karim Wade) pour d'une part soutenir le candidat Karim Wade à devenir le 5 ème Président de la République du Sénégal et d'autre part, porter le combat pour le renforcement de la démocratie et le respect des libertés au Sénégal.
Très heureux de recevoir tous les jours des soutiens de sénégalais de partout dans le monde, surtout des jeunes, le pape du sopi a félicité, encouragé, conseillé et prié pour la délégation venue lui rendre visite sans manquer de rappeler le rôle central de la Belgique dans l'union européenne.
Avant de nous quitter, Papis diop a rappelé que la création de ce mouvement est motivée par la détermination de centains sénégalais résidant en Belgique et qui,spontanément, voient en Karim Wade, la seule alternative capable d'alléger la souffrance des sénégalais de l'intérieur et de la diaspora. Le mouvement CA KAW compte tenir son assemblée générale constitutive dans les semaines à venir, avant d'entamer une tournée de sensibilisation dans les villes belges à forte concentration de sénégalais.
Pour votre information, rappelons que Baye Biram Diop dit Papis est un jeune saint - louisien, militant engagé au PDS depuis 1997 et qui est présentement en Belgique pour suivre une formation supérieure spécialisée.Il fut également le coordinateur du RESICAS /D (Réseau des Intellectuels et Cadres de Saint Louis pour le Développement), lequel réseau avait initié des rencontres fort intéressantes dans la ville de Mame Coumba Bang.