Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Baisse de 0,3% des prix à la consommation en mars

Mercredi 7 Mai 2014

L’indice national des prix à la consommation du mois de mars dernier a enregistré une baisse de 0,3% par rapport au mois précédent, rapporte le dernier bulletin de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

‘’Cette évolution résulte du repli des prix des services du logement, de l’eau, du gaz, de l’électricité et des autres combustibles (-1,9%), ainsi que des boissons alcoolisées, du tabac et des stupéfiants (-0,3%)’’.

L’ANSD note qu’en variation annuelle, les prix à la consommation ont diminué de 1,1% et l’inflation sous-jacente s’est repliée de 0,2% en rythme mensuel et de 1,6% en variation annuelle.

‘’Au cours de la période sous revue (mars dernier), l’indice des prix des produits locaux a reculé de 0,4%, au moment où celui des prix des produits importés est demeuré stable’’, souligne-t-on de même source.

‘’Comparés au mois de mars 2013, les prix des produits locaux et importés ont diminué respectivement de 1,4% et 0,4%’’, poursuit le bulletin de l’agence de statistique du Sénégal.


APS