Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Bamba FALL : « Les marchés du riz ont été octroyés dans les règles de l'art »

Jeudi 16 Avril 2020

À l'image d'autres nations du monde, le Sénégal, sous la vision éclairée du président Macky Sall, a très tôt pris ses responsabilités, pour faire face, de manière efficace,  au covid-19.

Une terrible pandémie à la fois contagieuse et meurtrière. Une batterie de mesures hardies a été prise et une loi d'habilitation a été votée par l'Assemblée nationale pour permettre au chef de l'État de prendre des ordonnances. Pour accompagner les Sénégalais dans ce contexte inédit, le président Macky Sall n'a pas lésiné sur les moyens avec la mise en place de force covid-19.


Dans cet élan de solidarité, d'importantes quantités de vivres sont en train d'être distribuées aux couches les plus vulnérables. Un acte que tout sénégalais responsable doit saluer à sa juste mesure. Mais, depuis quelques jours, des oiseaux de mauvais augure s'illustrent négativement avec des accusations qui ne les honorent pas.

À mon avis, vouloir politiser cette affaire est tout simplement indécent. Les accusations contre les autorités ne reposent sur rien. Les marchés du riz ont été octroyés dans les règles de l'art. Pourquoi stigmatiser une personne qui a gagné légalement deux marchés ? Dire que telle personne n'a pas le droit de gagner un marché, sans apporter des preuves irréfutables, n'est pas une bonne attitude.

Si les marchés avaient été octroyés à des sénégalais au détriment d'un étranger qui était moins disant, des gens allaient crier au scandale. Maintenant, on donne les marchés au moins disant, certains estiment qu'il fallait donner les marchés aux sénégalais uniquement. Il faut que les gens sachent ce qu'ils veulent. Le président de la République privilégie toujours les intérêts des populations. C'est ça une posture républicaine. J'appelle ces intermittents du spectacle à savoir raison gardée et à faire preuve de retenue.

L'heure n'est pas à la politique, mais à la cohésion nationale pour bouter hors du pays ce redoutable ennemi. J'encourage le président Macky Sall à poursuivre dans sa dynamique. Nous ne devons pas accepter d'être divertis. Les Sénégalais sont conscients des efforts du président Macky Sall pour les soulager. Et c'est ça l'essentiel.

Bamba FALL
Responsable politique de l’APR
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Saint louis le 16/04/2020 17:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hahahahh sacré bamba le transhumant qui nous parle de républicain. Tu défends mansour faye maintenant au détriment de lhomme qui ta fabriqué le Pr mary teuw niane




2.Posté par Camus le 16/04/2020 19:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes d'accord mais qu'est ce qui empêche le ministre incriminé de mettre fin à la polémique en expliquant très clairement les tenants et aboutissants de cette affaire? Il faut mettre aussi à l'aise les partisans du président.

3.Posté par Citoyen le 17/04/2020 00:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Senegal moh nekh.. figurez vs ce bamba a tout eu grâce au Pr mary teuw niane. Il tourne le dos a c dernier soit disant k le Ministre mansour faye la menancé de le limoger de son poste. Maintenant il défend le diable RIDICULEMENT. tu finiras mal

4.Posté par ADN le 17/04/2020 16:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A l’heure où le pays réclame l’unité et la cohésion de ses fils d’autres restent figés sur sur des questions politiques insensées. Nous encourageons le directeur Bamba fall pour ses efforts dans la lutte contre le covid 19.

5.Posté par SANE le 17/04/2020 16:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Monsieur bamba a tout eu grace a son parcours et a ses compétences vous ne devez vraiment pas connaître l'homme pour avancer ce que vous dites ! Deja on est dans une république il est libre de defendre et d'etre avec qui il veut !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.