Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Basketball National 1 : 3ème tour Saint-Louis reprend le pouvoir. SLBC en garçons signe sa 1ère victoire de la saison.

Dimanche 23 Février 2014

Les quatre équipes de Saint Louis engagées en National 1 se sont toutes imposées ce weekend. L’UGB en garçons et le SLBC en filles gagnent à l’exterieur.


Ce samedi a été magnifique pour les clubs de Saint-Louis. Au stadium Joseph Gaye, l’UGB en filles a massacré la modeste équipe de Guédiaway 71 à 30. Les étudiantes renforcées par d’anciennes joueuses du SLBC (Khady Camara, Adjia Dia et Aminata Diagne) ont imposé leur rythme à la partie dés l’entame de la rencontre en infligeant un 20 à 02 aux visiteuses dans le 1èr quart temps. Dans le second, avec la chaleur l’intensité diminue et les étudiantes marquent 15 pts contre 6 pour leurs adversaires et vont à la pause sur la marque de 35 à 08. En seconde période, les pensionnaires de Sanar reprennent de plus belle manière et gagnent le 3ème quart temps 23 à 17. Le dernier a été laissé sans dommage aux visiteuses qui le gagnent 15 à 13. Les signent leur deuxième victoire en trois rencontres en attendant la qualification d’autres joueuses.

En seconde heure les joueurs du SLBC ont fait trembler leurs supporteurs en ne gagnant le matche qui les opposait aux cheminots du Rail sur le fil (53-52). Après un début difficile(5mn sans marquer de point) les joueurs de Adramé Seck se sont ressaisis dans le second quart temps en devançant pour la 1ère fois leurs adversaires et vont à la pause avec une petite avance de 7 points. Avance qu’ils conserveront jusqu’à la fin du troisième quart (37 à 30). Dans le dernier quart temps, les saint-louisiens qui avaient une confortable avance de 11 points laissent fondre cette avance en ratant de balle facile et des lancer-francs. Les thiessois grâce à trois tirs primés prennent une avance d’un point et obtiennent une balle de matche à 12 secondes de la fin. Les joueurs de SLBC ne laisseront pas passer cette occasion et marquent le panier de la victoire à 3 secondes du terme. Score final 53 à 52.

A Thiès, les garçons de l’UGB signent leur troisième victoire de rang en s’imposant 71 à 50 devant AS Thiès. A Dakar belle prestation des filles du SLBC toujours sans Ndéye Séne, Ramata Dao et leur dernière recrue malienne qui sont allées battre Bopp sur la marque de 58-44.

Ibrahima Diarra