Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Basketball : ¼ aller des Play Off : Derby du Nord, Saint Louis BC gagne la 1ère manche

Dimanche 8 Juin 2014

Papa Mor Faye et UGB ont été asphyxiés par SLBC (64-57) lors du premier match des 1/4 de finale des Play Off, dans un stadium Joseph Gaye plein à craquer.


Les retrouvailles entre les étudiants et les samba ndar, un an après les deux rencontres de 2013 en poule au scénario rocambolesque en faveur de SLBC, s'annonçaient explosives. Elles ont surtout été étouffantes: l'issue de la rencontre a en effet été longtemps indécise et la température dans la salle de Joseph Gaye a grimpé jusqu'à 35°C. Les deux équipes sont restées dos à dos à la fin du 1èr QT (7 à 7): SLBC a bouclé la seconde période avec deux points d'avance (24-22), puis UGB a refait petit à petit son retard pour passer en tête et compter jusque deux points d'avance mais c’était sans compter avec la vivacité des joueurs de coach Adramé Seck qui se sont repris et terminent le troisième quart avec une avance de 7 points (47-40) .

Mais dans la dernière période, à l'image de son colosse Mor Faye, au bord de l'asphyxie, l’UGB s'est effondré. Papa Ndiaye, meilleur marqueur, fine gâchette des samba ndar au mental friable, s'est chargé de donner le coup de grâce avec quinze points, qui ont achevé les détenteurs de la coupe du Sénégal et finaliste 2013 des Play Off.
En attendant la seconde manche, les joueurs de SLBC partent avec une longueur d’avance très bon pour le moral.
En première heure, les filles du SLBC n’ont pas tremblé devant une équipe de la Jeanne d’Arc malmenée dés l’entame de la partie (24-6 dans le 1èr QT). Les saint-louisiennes se sont promenées sur leurs adversaires étalant tout leur talent. Score final 73 à 47.

Ibrahima Diarra