Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Blanchiment d’argent : L’usine chinoise "Saint-Louis Sea Production" épinglée !

Lundi 10 Mai 2021

Une société chinoise de transformation de produits halieutiques connue sous le nom de «Saint-Louis Sea Production» disposant d’une usine à Mbambara ( Commune de Gandiol), a été épinglée pour blanchiment d’argent pour le compte de son patron Caigen Chen. Cette unité industrielle accusée de polluer la zone. Ses activités très contestées provoquent constamment des soulèvements de la part des populations environnantes.


A en croire Libération qui donne l’information, l’argent blanchi par les bénéfices de la société créée en 2015, était transféré vers la Chine.

Selon la même source, le soupçon de blanchiment de la société «Saint-Louis Sea Production», viendrait de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) qui a été alertée sur de  «gros» versements suivis de retraits opérés dans un compte ouvert à la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS) au nom du responsable administratif de la société.

Toutefois, pour l’heure,  une information judiciaire a été ouverte.

SeneNews


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.