Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Boucounta Cissé, coach de Linguère de Saint-Louis (L1) : « Nous ne sommes pas largués en championnat »

Mardi 8 Avril 2014

Première non-relégable en Ligue 1, la Linguère (12ème, 17 point) vit une saison difficile. Pourtant, son coach Boucounta Cissé dédramatise. Selon le technicien, son équipe n’est pas larguée. Mieux, Boucounta Cissé soutient que deux victoires consécutives suffisent pour remettre en selle les Saint-Louisiens en championnat.


Décevante à Me Babacar Seye et inconstant à ‘extérieur, La Linguère n’arrive toujours pas à décoller en championnat après 15 journées. Une situation comparable à celle de l’année dernière, qui avaient vu les joueurs de Boucounta Cissé revenir dans la dernière ligne droite. Mais cette situation, le sursaut d’orgueil se fait toujours attendre. Avec un bilan de 3 victoires, 6 nuls et 6 défaites, la Linguère lutte plus que pour assurer sa survie en championnat que pour les accessits encore moins pour le titre.

« C’est un championnat et chaque dimanche, on dispute des compétitions. Il faudra reconnaitre que la Linguère de Saint-Louis n’est pas larguée au classement de la Ligue 1 sénégalaise. Car, seuls 1 ou 2 points nous séparent du 5èmee tête dans ce championnat. Il suffit d’enchainer deux victoires pour revenir dans le coup », relativise l’ancien coach des Lionceaux du Sénégal.

Quid des ambitions du club pour cette saison ? Boucounta Cissé s’est montré mesuré. « Concernant l’objectif du club, c’est de faire un bon championnat. Comme chaque année, la Linguère perd des joueurs et n’en recrute pas », indique « Bou ». Dimanche prochain, les « Samba Linguère » vont tenter de rebondir à domicile face au promu Stade de Mbour pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1.

Source : Stades