Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cachets volés et matrices USB : Les coulisses d'une usine de faux documents à Dakar

Samedi 21 Février 2026

Cachets volés et matrices USB : Les coulisses d'une usine de faux documents à Dakar

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a démantelé, ce 20 février 2026, un réseau de faussaires spécialisé dans la production de documents scolaires. L’enquête a été déclenchée par une plainte d'un directeur d’école privée, alerté par des services consulaires ayant détecté un faux bulletin produit par un élève pour une pré-inscription en France.

L'élève a reconnu avoir acheté le document pour 15 000 FCFA auprès d'un enseignant.
 

L'intervention policière a permis d'appréhender le faussaire principal en flagrant délit. La perquisition a révélé un véritable arsenal de contrefaçon, incluant trois cachets d'établissements, des matrices numériques sur clés USB, des bulletins pré-remplis, un ordinateur et une imprimante. Les deux individus interpellés ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, faux en écriture publique et usurpation de fonction.
 

MS/NDARINFO
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.