Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Protection des valeurs : Le CUDIS félicite l'État pour le durcissement de la loi sur les actes contre nature

Samedi 21 Février 2026

Protection des valeurs : Le CUDIS félicite l'État pour le durcissement de la loi sur les actes contre nature

Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) a tenu un point de presse ce vendredi 20 février 2026 à l’Institut Islamique de Dakar pour saluer le renforcement de l'arsenal répressif contre les actes contre nature. Le président de l'organisation, Serigne Abdou Aziz Mbacké Majalis, a félicité l'État pour le projet de loi visant à clarifier ces actes, à alourdir les peines et à criminaliser l'activisme lié à leur promotion. En marge de cette déclaration, le CUDIS a lancé le « Projet DAHIRAS », une initiative de deux ans destinée à former plus de 20 000 associations religieuses à travers le pays.
 

L'organisation exhorte également le gouvernement à une révision des programmes scolaires pour y intégrer les valeurs nationales et spirituelles.

Pour le CUDIS, la préservation de l'héritage culturel sénégalais repose sur une éducation à la base impliquant la famille, l’école, l’entreprise et les médias. Le cadre réaffirme son refus de toute banalisation de ces pratiques et appelle à des politiques d'éducation civique renforcées pour prémunir les futures générations.
 

MS/NDARINFO
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.