Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ce canal empeste le quartier de LÉONA (vidéo)

Dimanche 22 Octobre 2017

À LÉONA, la colère des riverains de la mosquée mouride, s’intensifie. Un canal qui déverse des eaux usées sur le fleuve à côté du site de l’ancien hôtel NDER, disperse une odeur nauséabonde qui plonge les populations dans la tourmente.
 
 La senteur forte et désagréable s’installe dans les chambres pendant plusieurs occasionnant des désagréments aux enfants et personnes souffrant de difficultés respiratoires. Sur le site, de décor est chaotique. Des eaux verdâtres et puantes entourent le déversoir planté au milieu des ordures.
 
«  Nous avons alerté la mairie sur ce danger, mais elle refuse encore de réagir », confie un habitant de LÉONA. « Au lieu de protéger les populations, on nous expose devant la maladie », dit-il, en estimant qu’un « point de souillure » ne devrait pas être installé aux abords d’une mosquée.
 
 

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par redou le 23/10/2017 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, il s'agit bien d'un canal d'évacuation des eaux pluviales mais malheureusement les populations se sont connecté clandestinement pour reverser leurs eaux usées.

2.Posté par Xunxunöor le 24/10/2017 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il ne s'agit pas d'un canal, mais d'un déversoir sur la berge du Fleuve. Il faut prolonger les tuyaux jusque sous les eaux, dans le fleuve même, et voir ce que ça va donner. Pour le moment, quand les pompes se déclenchent, cela devient mortel.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.