Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikh Bamba Dièye: "Je vais exécuter cette mesure sans discrimination"

Jeudi 19 Juillet 2012

Pour le ministre des Collectivités locales et de la Décentralisation Cheikh Bamba Dièye, l’installation des délégations spéciales se fera sans discrimination


Cheikh Bamba Dièye: "Je vais exécuter cette mesure sans discrimination"
« Des personnes ont été objectivement élues par la volonté des populations et ont été enlevées deux fois de suite. Nous avons hérité de cette situation qui est totalement injuste. Mais cela ne va pas nous empêcher d’avancer. Nous ne sommes pas là pour remplacer X et mettre Y. Mais juste pour donner à nos collectivités locales des instruments de gestion intermédiaire pour que nous puissions sauter cette étape qui est la résultante d’une très mauvaise politique de décentralisation », a fait savoir Cheikh Bamba Dièye dans Le Quotidien. Et le ministre des Collectivités locales et de la Décentralisation de renchérir:

« Il s’agit d’une injustice. J’ai pris mes responsabilités de rééquilibrer en permettant à des gens qui ont été élus par des populations d’exercer les fonctions pour lesquelles ils ont été élus. Je n’invente rien et je vais exécuter cette mesure sans discrimination. Partout cela va se faire sans regarder la coloration politique ».