Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Commerce extérieur : L'ANSD note un recul des importations de matériels de transport et de pharmacie

Jeudi 19 Février 2026

Commerce extérieur : L'ANSD note un recul des importations de matériels de transport et de pharmacie

Les achats du Sénégal à l'extérieur ont enregistré un recul significatif au mois de décembre 2025, s'établissant à 544,8 milliards de FCFA contre 713,3 milliards le mois précédent.

Selon l'Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), cette baisse de 23,6 % s'explique principalement par la chute drastique des importations de matériels de transport (7,3 milliards contre 195,9 milliards en novembre), de produits pharmaceutiques et de sucre.
 

Toutefois, cette tendance baissière a été partiellement atténuée par la hausse des importations de produits pétroliers raffinés, qui sont passées de 77 milliards à 105,5 milliards de FCFA, ainsi que des métaux communs.

Sur l'ensemble de l'année 2025, le cumul des importations atteint 7 279,1 milliards de FCFA, marquant une légère progression de 1,6 % par rapport à l'année 2024, reflétant une relative stabilité de la demande extérieure globale malgré les variations mensuelles.
 

MS/NDARINFO
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.