Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Commercialisation de l’arachide : La Sonacos octroie une prime au tonnage pour contrer la concurrence

Dimanche 5 Janvier 2020



Face aux difficultés de la campagne de commercialisation de l’arachide, la Sonacos compte motiver les opérateurs pour se tirer d’affaires.

Selon Le Soleil, Modou Diagne Fada a décidé de procéder à un «réajustement» en offrant aux opérateurs les plus performant une prime au tonnage.

Dans le détail, explique le Directeur général de la Sonacos, si un opérateur se présente avec 100 ou 2000 tonnes, on peut même aller jusqu’à 300 Fcfa, le kilo rendu.

S’il arrive que l'opérateur amène moins de 250 tonnes, il sera payé moins de 250 Fcfa le kilo. Et, si c’est moins de 100 tonnes, l’opérateur sera payé à moins de 237 Fcfa.

D’après toujours Modou Diagne Fada, qui a été interrogé par le quotidien national, il s’agit d’une «stratégie commerciale» pour permettre à la Sonacos de collecter des graines dans un marché très concurrentiel.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.