Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conseil de paix de Trump : L'Indonésie menace de claquer la porte

Samedi 7 Mars 2026

Conseil de paix de Trump : L'Indonésie menace de claquer la porte

Le président indonésien Prabowo Subianto menace de quitter le « Conseil de paix » du président américain Donald Trump si cet organisme ne garantit pas des avancées concrètes pour les Palestiniens. Cette annonce du gouvernement indonésien, intervenue ce vendredi 6 mars 2026, survient alors que l'offensive américano-israélienne contre l'Iran s'intensifie.

Prabowo Subianto, sous la pression constante des groupes musulmans de son pays, lie désormais son maintien dans cette instance diplomatique à l'amélioration de la situation à Gaza, où il s'est engagé à déployer des milliers de Casques bleus dans le cadre d'un cessez-le-feu encore précaire.
 

MS/NDARINFO
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.