Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coronavirus. L’OMS espère la fin de la pandémie en moins de 2 ans

Samedi 22 Août 2020

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a dit ce vendredi 21 août espérer que la pandémie de Covid-19 dure moins longtemps que la pandémie de grippe espagnole de 1918 qui en deux ans fit des dizaines de millions de morts.


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) espère que la crise du coronavirus pourra être vaincue en moins de deux ans, a déclaré ce vendredi 21 août son directeur, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« Nous espérons en terminer avec cette pandémie en moins de deux ans. Surtout si nous pouvons unir nos efforts […] et en utilisant au maximum les outils disponibles et en espérant que nous pourrons avoir des outils supplémentaires comme les vaccins, je pense que nous pouvons y mettre un terme dans un délai plus court que la grippe de 1918 », a affirmé le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse.

Deux années avaient été nécessaires pour éradiquer la « grippe espagnole » apparue en 1918. Une maladie qui a décimé 50 millions de personnes.

« Nous savons comment l’arrêter »

Contrairement au virus Sars-Cov-2, à l'origine de la pandémie de Covid-19 qui a fait près de 795 000 morts dans le monde depuis que les premiers cas ont été signalés fin 2019 en Chine, la grippe espagnole avait particulièrement frappé les plus jeunes.

"Dans notre situation actuelle, (...) le virus a plus de chances de se propager. Il peut se déplacer rapidement parce que nous sommes davantage connectés maintenant", a souligné le chef de l'OMS.

"Nous avons donc un désavantage lié à la mondialisation (...) Mais nous avons l'avantage de disposer de meilleures technologies", a-t-il dit. "Et nous savons comment l'arrêter".

Il a également souligné qu'il était "essentiel" que les pays unissent leurs efforts et réitéré son appel à la "solidarité mondiale et à l'unité nationale".

Ouest-france.fr
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.