Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 – Méry : la Fondation Mont-3 au chevet des populations vulnérables du Diéry (vidéo)

Samedi 20 Juin 2020

Covid-19 – Méry : la Fondation Mont-3 au chevet des populations vulnérables du Diéry (vidéo)
La fondation Mont-3 a remis, samedi, des kits alimentaires à 150 ménages démunis du Diéry dans la Commune de Méry. Cet appui qui vient en appoint à l’aide alimentaire du Gouvernement, permettra de toucher 1200 personnes vulnérables de cette localité.


Un geste fortement salué par l’adjoint au sous-préfet de l’arrondissement de Cas-cas, au nom de l’État du Sénégal. « C’est une importante contribution en faveur des populations impactées par l’absence de marchés hebdomadaires qui étaient une grande source d’approvisionnement en denrées alimentaires », a indiqué  Mouhamadou Samba Bousso.

La collaboration agissante entre la commune de Meri et la coopération responsable dont la Fondation Mont-3 est un des démembrements a été fortement magnifiée. Cette synergie a permis de mettre en place des unités de potabilisation, deux mini forages dans la Commune. « Cela encourage l’exploitation de périmètres maraîchers, la pratique de la pisciculture et la transformation de produits alimentaires par les femmes », souligne Mamadou NDIATHE, le secrétaire municipal. « L’ONG nous accompagne également dans les investissements prioritaires  de la municipalité », a-t-il renseigné en ajoutant que « si aujourd’hui, la fondation décide de s’investit dans le social, nous ne pouvons qu’applaudir ».

Abdoul Aziz SOW, le technicien de la Fondation a rappelé que cette assistance aux familles défavorisées est « une réponse à une sollicitation de la Commune de Méry ». Il a rappelé que dans cette dynamique,  5000 masques ont été distribués pour prévenir le nouveau coronavirus.

>>> Suivez, en vidéo, les impressions des parties prenantes ...