Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 – Méry : la Fondation Mont-3 au chevet des populations vulnérables du Diéry (vidéo)

Samedi 20 Juin 2020

Covid-19 – Méry : la Fondation Mont-3 au chevet des populations vulnérables du Diéry (vidéo)
La fondation Mont-3 a remis, samedi, des kits alimentaires à 150 ménages démunis du Diéry dans la Commune de Méry. Cet appui qui vient en appoint à l’aide alimentaire du Gouvernement, permettra de toucher 1200 personnes vulnérables de cette localité.


Un geste fortement salué par l’adjoint au sous-préfet de l’arrondissement de Cas-cas, au nom de l’État du Sénégal. « C’est une importante contribution en faveur des populations impactées par l’absence de marchés hebdomadaires qui étaient une grande source d’approvisionnement en denrées alimentaires », a indiqué  Mouhamadou Samba Bousso.

La collaboration agissante entre la commune de Meri et la coopération responsable dont la Fondation Mont-3 est un des démembrements a été fortement magnifiée. Cette synergie a permis de mettre en place des unités de potabilisation, deux mini forages dans la Commune. « Cela encourage l’exploitation de périmètres maraîchers, la pratique de la pisciculture et la transformation de produits alimentaires par les femmes », souligne Mamadou NDIATHE, le secrétaire municipal. « L’ONG nous accompagne également dans les investissements prioritaires  de la municipalité », a-t-il renseigné en ajoutant que « si aujourd’hui, la fondation décide de s’investit dans le social, nous ne pouvons qu’applaudir ».

Abdoul Aziz SOW, le technicien de la Fondation a rappelé que cette assistance aux familles défavorisées est « une réponse à une sollicitation de la Commune de Méry ». Il a rappelé que dans cette dynamique,  5000 masques ont été distribués pour prévenir le nouveau coronavirus.

>>> Suivez, en vidéo, les impressions des parties prenantes ...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.