Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Culture : En marge de la biennale : St-Louis vibre à "l'unisson sénégalo-marocaine"

Mardi 15 Mai 2012

Culture : En marge de la biennale : St-Louis vibre à "l'unisson sénégalo-marocaine"
En marge de la biennale, l'Association des Marocains de Saint-Louis veut poser les jalons d'une redynamisation des relations entre le Maroc et le Sénégal, ce mercredi 16 juin dans la vieille ville.

Une table ronde sera organisée dans la capitale du Nord en présence d'artistes et d'intellectuels sur le thème des relations séculaires entre le Maroc et le Sénégal. Elle sera animée par le chercheur sénégalais Dr Bakary Sambe, auteur de l'essai "Islam et diplomatie: la politique africaine du Maroc" (Phoenix, 2011) et l'écrivain marocain Mohamed Jaouhari.

Pour les organisateurs, c'est le début d'un processus et d'un programme d'activités dont le point d'orgue devrait être la seconde édition de la cérémonie de jumelage entre Fez et Saint-Louis, institué en 1985.

Cette rencontre sera rehaussée par la presence de personnalités du monde des arts et de la culture mais aussi par des sénégalais ayant séjourné au Royaume chérifien pour leurs études ou formation militaires. Les enfants de troupe du Pryrtanée Militaire seront, d'ailleurs, parmi les invités de ces festivités sous le signe de la célébration d'une amitié durable entre les deux pays.

Ndarinfo.com