Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DIAMA : le maire Oumar SOW offre des fournitures à 73 écoles de la Commune.

Samedi 7 Novembre 2015

À la suite d’une visite effectuée dans les différents établissements scolaires de sa Commune, en vue de s’imprégner de leurs besoins, le maire de DIAMA, est passé à l’acte, samedi, en offrant aux ces dernières de lots de fournitures. Cette action sociale qui vise à renforcer les enseignements apprentissages, fortement saluée par la Communauté éducative de cette zone, fait suite à la remise de table-bancs et à la disposition des parents et élèves de cars pour leur transport.


Le Maire remet symboliquement un lot de cahiers au Président de la Commission "Education"
Le Maire remet symboliquement un lot de cahiers au Président de la Commission "Education"
Le maire qui désire, ainsi, perpétuer la tradition bénévole entreprise depuis son accession à la tête de l’ancienne communauté rurale, a fait part de son engagement à promouvoir l’excellence.

« J’appelle à la synergie des forces vives de DIAMA pour que nous puissions, ensemble, réussir les défis qui nous interpellent. L’émergence de nos localités repose sur l’union et la cohésion des cœurs », a dit Oumar Mbourèl SOW.

«  Je puis vous assurer de ma totale disponibilité. Ma gouvernance s’appuie sur des principes d’ouverture  et de partages. Je ne suis peul, ni wolof ni maure, je suis suis maire élu par votre volonté et conscient de mes devoirs et rôles qui me sont assignés », a-t-il ajouté.

Le maire s’est félicité « volontarisme » du président de la Commission Éducation de la Commune, Pape Makhtar DIOP, dans la bonne prise en charge des préoccupations de l’école. Ce dernier s’est engagé à poursuivre les innovations pédagogiques inscrites dans la feuille de route de l’équipe municipale.

M. DIOP a, en outre, insisté sur place centrale qu’occupe l’éducation de la politique de la Commune, en indiquant que d’autres initiatives innovantes , dans ce domaine, seront déroulées.

> Plus d'Infos: Oumar Mboulèle SOW dans la promotion de l’excellence

Pour Ibnou NDIAYE, le chef de village de DIAMA, par le président de l’Association des Parents d’Élèves (APE), «  la noblesse » de l’action de l’équipe municipale, « matérialise la bonne prise en compte de cette compétence qui lui est transférée ».

«  Ta générosité est parfaitement sentie par les populations par le biais d’actions sociales de cette nature », a laissé entendre M. NDIAYE qui magnifie la tournée de prospection effectuée  par le maire SOW et qui a abouti à cette remise de kits scolaires.

«  La distribution faite au vu et sue de tous les conseillers est une marque de transparence dans votre gestion. Nous prions pour que vos moyens soient renforcés afin que des cadeaux de cette envergure puissent se multiplier au grand bonheur de nos concitoyens », a-t-il ajouté

> En vidéo, les impressions d'Atou BA, directeur de l'école de PEULH DIEUSSE, explications du Maire Oumar SOW et de Pape Makhtar DIOP
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracetamol le 07/11/2015 20:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est pas un cadeau mais une obligation.
L'école est une compétence de la commune.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.