Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Décès de Jo Cox, députée britannique pro-Europe poignardée et blessée par balle

Jeudi 16 Juin 2016

Jo Cox, une députée du Labour en Angleterre, a succombé à ses blessures après avoir été poignardée et blessée par balle à Birstall (près de Leeds dans le nord de l'Angleterre), ce jeudi 16 juin, rapportent nos confrères du Huffington Post anglais. La députée travailliste pro-européenne de la circonscription de Batley et Spen (West Yorkshire) a été touchée avant de s'effondrer, selon un témoin cité par l'agence Associated Press. Elue en 2015, la mère de deux enfants aurait également été poignardée, selon plusieurs médias. "Elle a reçu trois coups d'un long couteau", explique le Telegraph .
En fin d'après midi, la police a annoncé la mort de la députée. "J'ai le regret d'annoncer qu'elle est morte des suites de ses blessures", a indiqué la chef de la police locale, Dee Collins, lors d'une conférence de presse. "Une tragédie", pour David Cameron qui a fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux.

Décès de Jo Cox, députée britannique pro-Europe poignardée et blessée par balle
Un homme de 52 ans arrêté
Un homme de 52 ans, identifié par les médias comme s'appelant Tommy Mair, a été rapidement interpellé à proximité du lieu où Cox a été attaquée. Sans indiquer s'il s'agissait du meurtrier présumé, la police a déclaré ne rechercher "à ce stade" aucune autre personne en lien avec l'agression, et évoqué un "incident isolé".
Un témoin interrogé par Sky News explique que l'arme brandie par l'agresseur lui a fait penser à une "arme de la première guerre mondiale" ou alors "une arme bricolée", qui n'a rien à voir avec "les armes d'aujourd'hui".
Des habitants de Birstall ont décrit l'individu comme un homme "calme", "solitaire" et s'occupant de jardinage, rapporte l'agence PA, tandis que le Yorkshire Post a publié une photo le montrant vêtu d'une veste treillis et d'une casquette blanche.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.