Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Décision du Conseil municipal de baptiser la route de Khor au nom de l’ancien maire : Cap Masseck dit niet.

Mercredi 27 Mars 2013

Décision du Conseil municipal de baptiser la route de Khor au nom de l’ancien maire : Cap Masseck dit niet.
Un cercle des Amis du Président(CAP) Ousmane Masseck Ndiaye a vu le jour et regroupe des partisans des 5 collectivités locales du département de Saint-Louis.

Ce mouvement coordonné par Alioune Sarr, maire de la commune de Fass, réclame l’héritage politique de l’ancien maire s’engage à assurer ‘’la continuité et la pérennité de son nom et de son œuvre’’. Il regroupe des hommes politiques comme Thiamba Seck, ancien député, et s'étend aux cinq collectivités locales du département de Saint-Louis : Mpal, Fass, Gandon, Gandiol et Saint-Louis.

‘’Il est le seul à changer le visage de Saint-Louis en réalisant, entre autres, 9 km de route. Il a initié la création d’une perception municipale, la restructuration Pikine, la mise en place d’un centre d’enfouissement technique et la réhabilitation du pont Faidherbe’’, cite une déclaration liminaire adressée à la presse.

Ce groupe réclame ‘’un parrainage à la dimension de ses œuvres pour honorer l’homme en lui faisant porter le nom d’un grand monument aussi central que son action dans la cité de Mame Coumba Bang’’.

Ainsi, ils dénoncent ‘’la délibération précipitée du conseil municipal du 25 mars 2013 projetant de baptiser la dite Khor Usine, route Ousmane Masseck Ndiaye’’.

Pour eux, ‘’cette route excentrée et sale, dépourvue de cadre de vie, n’honore guère l’image de l’homme encore moins à ses œuvres’’.

Ils appellent dès lors le Conseil à plus d’objectivé et lui exige de donner à Ousmane Masseck des monuments ‘’plus significatifs’’ comme la place Faidherbe, l’avenue général De Gaulle, le pont Faidherbe ou le Lycée Charles De Gaulle.

Cheikh S.SEYE