Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Démolitions à Ngallèle-Extension et Cession présumée du stade Me Babacar SEYE à AUCHAN : les vérités du Gouverneur de Saint-Louis (vidéo)

Jeudi 21 Novembre 2019

Le stade Me Babacar SEYE n’a pas été cédé à AUCHAN. La précision a été faite par le Gouverneur de région Alioune Aidara NIANG en marge de la conférence territoriale. Toutefois, souligne-t-il, l’entreprise française s’installera bel et bien dans la ville et dans « un espace privé ». S’agissant des démolitions de concessions à Ngallèle-Extension, un plan d’aménagement de l’assiette foncière sera élaboré, renseigne le Gouverneur. Au terme de cette étude, « le reste des parcelles qui en sera issu sera distribué aux victimes de la spoliation. Ainsi qu’aux populations qui en feront la demande », a-t-il dit. Il soutient par ailleurs qu’«aucune maison habitée n’a été démolie ».






 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moctar Ndiaga. Gueye Ndiolofène le 21/11/2019 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le franc-parler de Monsieur le Gouverneur de Saint-Louis nous apporte une franchise dont nous avons tous besoin . Et comme vous le savez , avoir un franc parler dérange les personnes qui ne sont pas assez fortes pour entendre la vérité .

2.Posté par Moctar Ndiaga Gueye Ndiolofène le 22/11/2019 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous le savons tous : la mondialisation n'a pas créé l'exclusion, mais elle aggrave sans doute, en laissant au bord du chemin tous ceux qui ne peuvent suivre le rythme toujours plus rapide des adaptations rendues nécessaires par la concurrence. Mais je pense que la prochaine installation de Auchan peut être une aubaine pour nous saint-louisiens car il ya un certain groupe de commerçants grossistes établis à Saint-Louis sans aucune considération à l’endroit des clients , pas de recrutement en faveur de la jeunesse saint-louisienne , tout est familial ,avec souvent un mauvais accueil ; des prix souvent pratiqués à leur gré et humeur avec sans doute des bénéfices qui dépassent la raison .Mais bien évidemment entre deux maux, il faut choisir le moindre.
Par ailleurs , le Gouverneur de Saint-Louis a une franchise appréciable et dont on a tous besoin.Et comme vous le savez , avoir un franc parler dérange les personnes qui ne sont pas assez fortes pour entendre la vérité .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.