Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Des militants du Fsd/Bj de Thiès boudent Cheikh Bamba Dièye et rejoignent Hélène Tine.

Mardi 11 Mars 2014

Le Mouvement pour un Sénégal d’éthique et de travail a marqué un coup politique intéressant en débauchant l’ex-responsable départemental de Thiès du Front pour le socialisme et la démocratie/ Benno Jubel (Fsd/Bj), Pape Ballé Diop.

Devant des partisans venus nombreux au meeting de ralliement, il a indiqué qu’après un compagnonnage d’une dizaine d’année avec le leader du Fsd/bj, Cheikh Bamba Dièye, au cours duquel Thiès a mouillé le maillot de fort belle manière pour positionner ce parti « nous avons malheureusement constaté qu’il nous a tout bonnement oubliés ».

Selon lui, cette déception partagée avec ses militants l’a conduit à geler, depuis lors, toute activité politique. « Lorsque les jeunes de mon quartier de Nguinth sont venus me demander de les accompagner afin que les préoccupations de notre quartier puissent être prises en compte, je ne pouvais pas me dérober », a-t-il expliqué. « Le choix d’aller avec Elène Tine n’est pas fortuit. Nous avons partagé en 2009, le cadre de « Benno Siggil Sénégal » à Thiès où j’ai géré la trésorerie et j’ai pu mesurer ses qualités humaines, ses capacités de leader charismatique adossées à des valeurs que nous partageons », a argumenté Pape Ballé Diop.

Ndarinfo.com