Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dette de 247 milliards de l’État : La Senelec avertit sur un retour des délestages

Samedi 3 Août 2019

Dette de 247 milliards de l’État : La Senelec avertit sur un retour des délestages
La santé financière de la Senelec est particulièrement préoccupante à cause de l’ardoise de 247 milliards de Fcfa que lui doit l’État. Selon L’As, cette dette a fini de plonger la société chargée de la fourniture d’électricité dans une situation catastrophique.

La preuve, elle peine à s’approvisionner normalement et régulièrement en fuel pour ses centrales. Et, pour couronner le tout, la Senelec doit 50 milliards de Fcfa à la Société africaine de raffinage (Sar) qui fournit du fuel aux producteurs indépendants d’électricité.

La situation est tellement grave que le Secrétaire général de la Société nationale d’électricité (Senelec), Habib Aïdara, est monté au créneau pour tirer la sonnette d’alarme et avertir les autorités : «Si elles ne réagissent pas rapidement, les longs délestages vont revenir dès la semaine prochaine». 

SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.