Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Deuxième étoile dans le ciel Bleu. Le résumé de la finale (vidéo)

Lundi 16 Juillet 2018

La France a remporté la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ en s’imposant 4-2 face à la Croatie au terme d’une finale spectaculaire au stade Loujniki de Moscou, point d’orgue parfait à une compétition de toute beauté.

Même si la Croatie monopolise le ballon en début de rencontre, c’est la France qui ouvre le score, non sans une certaine réussite. Sur un coup franc brossé par Antoine Griezmann depuis le côté droit, le malheureux Mario Mandzukic détourne le ballon de la tête dans les cages de Danijel Subasic.

À la suite d’une situation confuse dans la surface française, Ivan Perisic égalise d’une belle frappe croisée du gauche. Hélas pour lui et pour les Vatreni, le numéro 4 se rend ensuite coupable d’une main sur un centre français venu de la droite. L’arbitre de la rencontre, l’Argentin Nestor Pitana, accorde un penalty aux hommes de Didier Deschamps après l’intervention du VAR. Antoine Griezmann ne tremble pas et prend Subasic à contre-pied.

Après la pause, les Français font le break grâce à Paul Pogba, qui couronne de bien belle manière sa superbe Coupe du Monde. Sur cette action, Kylian Mbappé étire la défense croate et centre pour Griezmann, lequel remet en retrait pour Pogba, qui conclut du gauche après avoir vu sa tentative du droit repoussée.

Il était logique que l’un des grands tourmenteurs de l’arrière-garde croate ajoute son nom au tableau d’affichage. Laissé seul à l’orée de la surface de réparation, Mbappé exécute une frappe d’école qui ne laisse aucune chance à Subasic. 4-1 pour les Bleus.

Profitant d’une négligence d’Hugo Lloris, Mandzukic marque dans la même cage qu’en première période, ajoutant un peu de piment à la fin de rencontre.

Au final, le but du grand numéro 17 ne suffira pas à déclencher un nouveau come-back croate. Rien n’empêchera plus Les Bleus d’imiter leurs glorieux aînés de 1998, dont Didier Deschamps était le capitaine, et d’offrir à la France sa deuxième étoile.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.