Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Duc-Saint Louis basket pour le titre

BASKET FEMININ-FINALE DU PLAY OFF CE SAMEDI A MARIUS NDIAYE

Samedi 28 Juillet 2012

L’équipe championne du Sénégal sera connue ce samedi 28 juillet, à l’issue de la finale du play-off qui oppose le Saint-Louis basket club au Dakar université club. Ce sera le premier acte d’une double confrontation entre les deux formations qui vont également clôturer la saison avec la Coupe du Sénégal. Dans la défense de leur titre, les Saint-Louisiennes feront face à une formation estudiantine revancharde et bien partie pour réaliser le grand chelem.


Duc-Saint Louis basket pour le titre
La finale du play-off féminin opposera ce samedi au stadium Marius Ndiaye le Dakar université club au Saint Louis basket club. Ce sont les deux meilleures formations féminines de la saison de basket qui se feront face sur le parquet. Une finale ouverte à l’image de toutes les confrontations ayant mis aux prises les deux équipes aussi bien durant les précédentes saisons qu’au cours de cette saison qu’elles ont largement dominées.

Mais, contrairement à leurs adversaires du jour, les Universitaires se sont illustrées dans d’autres tableaux. Il s’agit notamment des compétitions de ligue où elles avaient réussi à mettre dans leurs escarcelles la Coupe du maire et la Coupe Arc-en-ciel. Il ne reste donc que le championnat et la coupe nationale qui opposeront les mêmes adversaires de Saint Louis pour voir Anta Sy et le Duc réaliser un autre grand chelem de leur histoire (Coupe du maire, Arc-en-ciel, Coupe et championnat).

Ces retrouvailles auront ainsi des allures de revanche pour les Etudiantes dakaroises que Ndéye Séne et ses coéquipières de Saint-Louis basket club avaient ravi le titre au terme de la finale âprement disputée en 2011.
La tâche ne sera pas une simple sinécure au vue de l’envergure de l’adversaire qui continue depuis quelques années à jouer les grands rôles dans la cour des dames. Mais, en plus de leurs supporters qui vont encore affluer pour les porter à la victoire, les Duchesses miseront sur l’explosivité de leur pivot camerounaise Hermine Nguecko, sur l’audace de Fatoumata Diango et autre Khady Mbaye pour contenir les «Coumba Ndar».

Cette saison encore, l’équipe fanion de la ville de Saint-Louis, qui a su garder intacte son ossature, entend défendre crânement son titre. Elle pourra également compter sur l’expérience de Ndéye Séne, de la bonne présence du pivot Maïmouna Diarra sous la raquette pour réaliser leur troisième doublé coupe-championnat après ceux de 2008 et 2011. La finale de la Coupe du Sénégal l’opposera aux mêmes adversaires du Duc.

Omar DIAW
Sudonline