Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ÉDUCATION - COMMUNE DE DIAMA : Oumar Mboulèle SOW dans la promotion de l’excellence.

Lundi 12 Octobre 2015

Le maire de la Commune de DIAMA, a initié, lundi, des visites de prospection dans les différents établissements scolaires de cette localité, et ce, dans ce contexte d’ouverture des classes.


Le maire, avec les élèves de l'école de Makka Diama 1
Le maire, avec les élèves de l'école de Makka Diama 1
« C’est une occasion offerte aux administrations scolaires d’exposer largement leurs doléances et attentes. Cela nous permettre de recadrer nos actions éducatives et de les mettre en cohérence avec les exigences des populations », a dit Oumar Mboulèle SOW, après avoir visité l’école élémentaire de NDIOL.

« Notre mission est de rester au chevet des gouvernés, de recueillir l’expression de leur besoin et s’engager à les satisfaire », a-t-il ajouté, en réitérant la volonté de son équipe de travailler à promouvoir l’excellence éducative à DIAMA.

Dans plusieurs écoles de cette Commune, de fortes doléances ont été exprimées en dépit des bons résultats enregistrés par ces institutions scolaires au BFEM et au BAC. « J’ai pris bonne note », a rassuré l’édile qui a fait part de son ambition de consolider les liens entre la commission municipale chargée de l’éducation et les acteurs locaux.

Les chefs d’établissement ont magnifié cette initiative novatrice du maire, en indiquant qu’il s’agit là d’une belle marque d’attention à leur endroit. En appelant à sa pérennisation, ils ont manifesté leur détermination à massifier  les acquis pédagogiques.

Cette visite du maire SOW sera suivie par une distribution gratuite, dans quelques jours, de fournitures scolaires aux différents établissements scolaires de DIAMA.

Suivez, en vidéo, les impressions du Directeur de l’école de NDIOL et les appréciations du maire Oumar Mboulèle SOW

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.