Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ENTRETIEN | Larou MAR décortique les "fausses promesses" de Mansour FAYE.

Mardi 17 Janvier 2017

Papa Larou MAR, le coordonnateur local du mouvement politique citoyen (MPCL) '' Louy Diot Diotna'' à Saint-Louis, est l’invité de votre émission « Trois questions à ». Le président démissionnaire de la commission chargée des affaires domaniales, foncières et du cadre de vie au lendemain du « forcing » de l’opération de démolition des deux mosquées de la baie de Guet-Ndar, soldée par des heurts et vive tensions et arrestations, apprécie la gestion de la ville.
 
« Des promesses ont été faites sur divers programmes sans matérialisation effective. Aujourd’hui, on constate que la situation du chômage des jeunes à Saint-Louis s’accentue, de plus en plus. L’annonce de la rénovation du marché Sor tarde se concrétiser, l’insalubrité et l’éclairage public, restent encore d’épineux problèmes », a-t-il regretté  au cours de cet entretien avec NDARINFO.
 
«  Il faut reconnaître que des efforts ont été consentis dans la prise en charge des préoccupations des populations, mais ils sont minimes par rapport aux attentes des populations et par rapport aux promesses qui ont été tenues durant de la campagne ».

« Les Saint-Louisiens ont hâte de revoir leur ville reprendre la position stratégique qu’elle occupait jadis », a-t-il ajouté, en indiquant qu’en prélude aux législatives, le MPCL mobilise sa base, au niveau local et national.

Larou MAR parle de la crise ambiance et dévoile la position du MPCL sur cette question. Il appelle par ailleurs les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales afin de pouvoir s’acquitter convenablement de leurs droits civiques.

> Suivez l'entretien

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par deug rékk le 17/01/2017 10:00
Merci Monsieur Mar vous nous encouragez à faire la politique autrement.Etre jeune ne veux pas dire etre suiviste,Saint-Louis a vraiment besoin du sang neuf ambitieux,honnete et engagé !

2.Posté par APR le 17/01/2017 10:09
Grand Larou franchement votre analyse est objective,nous regrettons votre démission car parmi nos alliés vous faites partie de l'un des plus honnétes, Monsieur le Maire Mansour Faye doit tout faire pour vous avoir à ses cotés car vous étes un homme sérieux.

3.Posté par Abdou diop le 17/01/2017 10:13
Bien dit, je suis membre de l'apr mais lép degleu, tè deug nèkhoul. Mansour à beaucoup possibilités, mais nous ne savons pas ce qui le retient, d'ailleurs les militants et responsables de l'apr gno gueune fatiguè

4.Posté par El haj le 17/01/2017 10:17
Diadieuf mon prèsident, li ngua wakh nèkhoul dindi

5.Posté par Tintin le 17/01/2017 11:14
C'est ce "grand courageux" de la politique qui a démissionné par peur de la démolition des 2 mosquées de Guet-Ndar .....

6.Posté par Pape ndiaye le 17/01/2017 11:32
Pertinent, j'ai constaté que les chiens du maire n'ont pas commencè à attaquer, mais deug rek ngua wakh, et en parlant de chômage, il faudrait commencè par les jeunes de l'apr.

7.Posté par GUELOWAR le 17/01/2017 14:01
D'accord avec Larou, que de promesses non tenues! A commencer par le salaire du maire qu'il avait promis de laisser à la commune, en passant par les mosquées à qui on avait promis de prendre en charge électricité et eau, les commerçants qui ne devaient pas payer de taxes ou de patentes pendant six mois, etc...rien que du vent! Qui disait que les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient?

8.Posté par ABOU OUSSAMA AL NDARY le 17/01/2017 15:40
Merci mon frère cette equipe n est qu un ramassis d incapables et d arrivistes ,,ces destructeurs de mosques et de darras sont la lie de cette sainte cite connue pour ses erudits et en verite les Ndaares de la classe et les Mbabadaras n aiment ni le dara ni la mosque car cela leur signifie leur classe veritable

9.Posté par tapha le 17/01/2017 15:52
Je suis un jeune de l'apr,mais je vois que rien n'est fait pour nous.Sedo bouki rek avec un petit groupe autour du maire.Gni dounou tousss

10.Posté par Tintin le 17/01/2017 17:16
En quoi la mairie devrait prendre en charge l'electricité et l'eau des mosquées ??? St-Louis ne va pas mourir pour les 2 mosquées démolies construites n'importe ou .....et que les jeunes se prennent un peu plus en charge plutot que d'attendre tout du maire , gouvernement et Président ......

11.Posté par Xunxunöor le 17/01/2017 18:25
Que d'amalgames, dites ! On fourre tout dans le même panier. Appartient-il au maire de donner du travail à tous ces jeunes gens, - des apprentis politiciens en majorité, et sans métier ? Et puis, le partage de Bouki...Que doit-on se partager en fait ? Mon cher Larou, le courage consistait à rester à votre poste, et à lutter. C'est trop commode de quitter le navire, pour se lancer ensuite dans les critiques.

12.Posté par GUELOWAR le 17/01/2017 20:01
Tintin, nous savons tous que la commune ne peut pas prendre en charge l'électricité des lieux de culte. Cependant par pure démagogie, ton ami de maire avait cru devoir s'engager auprès des imams pendant sa campagne. Cela a fini par du Nakhémbaay.Et son salaire de maire qu'il a promis urbi et orbi dans toutes ses sorties? Les enregistrements sont disponibles, et pourtant, on lui avait rien demandé.

13.Posté par Ndiaye sl le 18/01/2017 08:13
Certes mansour à battu sa campagne avec beaucoup de promesses: régler le problème de l'insalubrité et de l'éclairage public en 6mois, donner l'emploi aux jeunes, s'occuper des factures d'eaux et d'électricité pour les mosquées. Mais sachez que c'était que des propos de campagne.

14.Posté par bango le 19/01/2017 09:50
tu as quitté le navire tu n'as rien a dire tu la ferme pas de courage politique ni rien du tout au moyen mansour faye n'a pas demissionnné en cour de route .vous ne faites que parlé enfin laissé mansour travailler saint louis est entre de tres bonne main

15.Posté par Ndiaye sl le 20/01/2017 13:40
J'ai constaté beaucoup de prècipitations dans l'exécution des projets de la commune, on dirait c'est une course avec la montre avant les élections de 2017 et 2019? Ce que ce monsieur a dit est tellement vrai que l'ont ne peux rien nier.il faudrait respecter ses promesses ou faire comme Wade du wax waxète. Ce qui n'est pas bien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.