Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ENVIRONNEMENT : Éclosion de nids de tortues au parc National de Langue de Barbarie. Regardez !

Lundi 8 Décembre 2014

Après le sauvetage d’une baleine échouée sur les rives de la zone protégée du parc National de la langue de Barbarie, les écogardes de Gandiol continuent leurs actions de sauvegarde et de protection de l’environnement. Soutenus par les pêcheurs de la localité et les agents du Par et de l’Aire Marine Protégée de Saint-Louis.

Trois nids ont été sécurisés par les conservateurs de l’environnement. La première éclosion, le 20 octobre, a donné naissance à 135 petites tortues marines, la seconde survenue le 22 octobre a donné 117 bébés et la troisième le 10 novembre, a laissé sortir 82 éléments. Le processus d’incubation et d’éclosion a duré 47 à 57 jours, a constaté Ndarinfo.com.

Le GIE des écogardes de Gandiol très engagé est résolument et sans conteste le noyau le plus dynamique en matière de conservation de l’écosystème au Sénégal. Sans moyens, ces jeunes saint-louisiens, sous la direction du brave Moussa NIANG, doivent être appuyés par les collectivités locales, partenaires étrangers et organisation de défense des ressources environnementales.

Voici le film de l’éclosion