Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

EXCLUSIF - ABDOU GUITE SECK : « Ce que je pense de la gestion de St-Louis. Mon nouvel album, mes projets et mes rapports avec St-Louis JAZZ ». Regardez !

Mardi 29 Novembre 2016

Après la sortie détonante de son nouveau remix « Thiono Aduna » qui annonce, en grosse pompe, l’album « Ndioukeul », Abdou Guité Seck actionne la promotion de son nouveau produit en ouvrant le rideau dans sa ville natale. Il a profité de son séjour à NDAR pour accorder un entretien exclusif à NDARINFO, le portail de Saint-Louis.

Une interview dans lequel l’enfant chéri de la ville livre, sans anathème, ses impressions sur la situation de son terroir.  Appréciant de la  gestion de la ville, Abdou Guité invite les autorités à redoubler d’efforts pour renforcer la splendeur de sa ville. «  Saint-Louis est une valeur touristique et économique forte. C’est une porte qui donne accès au monde », a-t-il dit.

L’artiste compositeur qui prépare une vaste tournée internationale a réaffirmé l’amour viscéral qu’il poste pour sa ville, en rappelant que ses périples à travers les quatre coins du monde visent, d’abord, à vendre la destination Saint-Louisienne.

« Le Festival de jazz ne m’a jamais sollicité mon concours pour venir exposer mon talent et participer à vendre l’image de la ville », a par ailleurs regretté le frère de Diabou SECK «  La Saint-Louisienne ». « Si j’ai eu la chance de monter sur ce podium, c’est grâce à des Européens qui cherchaient des pépites de talents musicaux dans la ville » a-t-il ajouté.

Entretien !
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracétamol le 30/11/2016 06:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah bon, à quel titre participerait il au Festival de Jazz?

2.Posté par Tintin le 30/11/2016 07:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai remarqué que tous les ans les chanteurs Sénégalais réclament une place au Festival de Jazz .......

3.Posté par faguité le 30/11/2016 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je te repose la question mon cher Paracétamol.Selon vous,a quel titre ces artistes venus d'ailleurs et d'ici( senegal) participent ils au festival?
Allez apprendre a connaitre les talents senegalais, malheureusement vous les sous estimez. Cest domage.Allez consulter les archives de North Sea Festival, de Montreux Jazz Festival, de Festival Nuits Metiss etc ,vous aurez une idee de Abdou Guite Seck. "So xamoulé danguay deim gueustou ba paré gua doguame di wakh"

4.Posté par Khamal le 30/11/2016 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
paracetamol est un nom qui inspire le soulagement et la guerison mais sincerement cette nous avons affaire a un vrai cancre,un complexe qui tire sur tout ce qui bouge sans reflechir.Abdou a fait du Rock avec le groupe work et qui dit dit Rock dit forcement jazz car c est dans la meme famille musicale et en plus on doit sentir les st luisiens.....Donc IGNANE AK SOKHOR DAFAY DELOO NIT GUINAAW

5.Posté par paracétamol le 30/11/2016 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous ne savez pas lire et comprendre!

6.Posté par Khamal le 30/11/2016 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PARACETAMOL c est toi qui ne sait pas poser une question

7.Posté par Enraciment et Ouverture le 30/11/2016 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je voudrai bien avoir la réponse de "paracétamol": À quel titre ne participerait-il pas au Festival de jazz de Saint-louis?
Au delà de son talent incontestable, de son expérience dans plusieurs facettes de la musique. AGS est un saint-Louisien bon teint qui a fait ses preuves dans son domaine. On ne peut plus parler de la musique à Saint-Louis sans parler de Abdou Guité, Fata, Diabou Seck , Amineta Fall... arrêtons d'être méchant et donnons à césar ce qui lui appartient. Pour moi il doit être au devant de la scène de tt événements culturels à saint-louis. Réponds aux internautes "paracétamol", peut être tu as tes raisons. Si tu n'avais pas compris, je pense que tu as pas des réponses à ta question. " Enracinement et ouverture " mofi diaroone, dans le respect et la diplomatie.

8.Posté par Tintin le 30/11/2016 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour Khamal : le jazz est une musique ternaire , le rock une musique binaire ......les tentatives pour fusionner les 2 musiques avec Miles Davies ou Zawinul ont fait long feu .....quand au rock en Afrique il est absolument absent !

Abdou Seck comme avant lui Baba Maal peut chanter au festival de Jazz.....mais pas au titre de chanteur de JAZZ !!!!

9.Posté par omzo le 30/11/2016 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais pourquoi ne fait-il pas la promotion de certains de ses albums comme TOUKi avec un belge (?) qui s'appelle Tom que personnellement j'ai découvert très tardivement?

10.Posté par paracétamol le 30/11/2016 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tout simplement parce qu'il ne fait pas de jazz et que c'est sensé être un Festival de JAZZ!
et où avez vous lu que je sous-estimais les artistes sénégalais?
il y en a plusieurs que j'apprécie beaucoup et ce depuis très longtemps.
ou vous confondez ou vitres êtes de mauvaise foi.

11.Posté par paracétamol le 30/11/2016 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
«Pour moi il doit être au devant de la scène de tt événements culturels à saint-louis»
même aux événements de rap et de reggae par exemple?

12.Posté par Moustiquaire le 30/11/2016 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AGS doit obligatoirement participer au festival de jazz ensuite AGS doit être aider pà le Maire de Saint-Louis et le Conseil departemental de Saint-Louis sur les différentes activités culturels mener à Saint-Louis.
Au lieu qu'ils amènent d'autres artistes , ceux les chabers Saint-Louisiens qui doivent être en tête.

13.Posté par Aminata sarr le 30/11/2016 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Machalah yalna yalla motali sa yéné si ndar

14.Posté par Tintin le 30/11/2016 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour Moustiquaire les artistes ne vivent pas en vase clos , les artistes St-Louisiens doivent se confronter aux autres artistes et faire leur preuve avant d'éxiger une place au soleil .......ici beaucoup confondent festival de jazz et festival de musique !

15.Posté par Enracinement et Ouverture le 30/11/2016 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En voyant les affiches de Saint-louis Jazz, je ne pense pas que ts les artistes font du Jazz. Exemple: #SaintLouisJazz a l'affiche ce Lundi 25 Mai 2015: le Rappeur (#Niagasse), & (#Onepace Original Ndar Ndar), (Pape Birahim Boy Medina), (Aïda Samb) pour Le grand #concert #OFF ce soir a la place Faidherbe , Cheikh Lô..." . Le festival de jazz c'est aussi un moment promouvoir la culture saint-louisiene dans ces multiples facettes.En se référant sur la page facebook du festival de Jazz à Saint-Louis: Saint-Louis Jazz c'est aussi la diversité culturelle, le takusanou Ndar....Paracétamol, si vous etes des organisateur, je tiens à vous dire que vous ne connaissez pas bien l'objectif du festival ou bien vous vous trompez sur la communication. Merci de revoir la page Facebook du festival de Jazz de Saint Louis. Surtout ne me dites as que c'est du off ou du IN, je parle de l’événement en général.

16.Posté par paracétamol le 30/11/2016 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne fais pas parti de l'organisation ni de près ni de loin.
vous avez raison, il y a eu beaucoup trop d'artistes qui ne font pas du jazz, ce qui a amené une défection d'un public important.
il doit se recentrer sur le jazz, peu importe l'origine des artistes.
ou alors, il doit changer de dénomination.

17.Posté par paracétamol le 30/11/2016 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi AGS devrait OBLIGATOIREMENT faire parti du festival de jazz? parce qu'il est Saint-Louisien?
et pourquoi limiter aux artistes de Ndar? AGS fait de l'international, non? alors pourquoi interdire aux autres de venir, ça s'appelle l'ouverture d'esprit, encore faut-il en avoir!
et il n'a pas besoin d'être aidé par le maire, et c'est tant mieux pour lui.


18.Posté par Tintin le 30/11/2016 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je n'ai pas l'impression que l'association qui gère le Festival de Jazz connaisse vraiment le jazz et intervienne dans la programmation , celle ci est plutot du ressort des gros sponsorts : Bicis , Eiffage , Institut Goethe , AFD ..... d'ou le coté de plus en plus disparate du festival

19.Posté par paracétamol le 01/12/2016 02:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
que les installations techniques, la communication, le public profitent en MARGE (off) du Festival, grâce aux sponsors et organisateurs, aux artistes locaux est une bonne chose.
mais cela ne fait pas parti en tant que tel du Festival de JAZZ.
programmer DANS ledit Festival du hors jazz est une erreur mais il doit être ouvert à toute forme et composante de JAZZ.

20.Posté par Enracinement et ouverture le 01/12/2016 04:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense k ns avons bien compris pourquoi Ags doit participer ds ce festival en voyant ls affiches. Pour être le mieux c'est de changer le nom du festival ou bien de se connecter k sur le jazz pour se justifier. Bravo ASG tu as bien répondu car je croyais k c'est toi qui volait pas mais dakaté dagnoulasi bolewoul. Bn courage, ns attendons le New album avec impatience.

21.Posté par Enracinement et ouverture le 01/12/2016 04:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Kéne rawoula, dagua begue ndar de trop, chaque album gua way té dafa melni khamougnou sa talent wala desnagnoula fonk. Mais bon c'est la vie nul n'est prophète chez soit.

22.Posté par paracétamol le 01/12/2016 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
aparté :
Ousmane Sow, grand sculpteur, grand artiste, est décédé.
il avait des origines saint-louisiennes.

23.Posté par ndar la deuk le 01/12/2016 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enracinement et ouverture on dirait ta tou compri moi personnelma j m di ags loumou défaral saint louis wa ndar faguou gnouko moussoul faté ndar béne yone foumou meunti takhaw si planete bi ndar lay gneuk delo ndioukeul donc wa ndar gno wara fay narr bi limou mom consernan festival bi bala gnouy djéguani féne gni deuk ndar lagnou wara gneukei ...wa salamm

24.Posté par Enracinement et ouverture le 01/12/2016 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ousmane Sow , c'est un moment de la sculpture sénégalaise. Qu'il repose en paix. Malheureusement les saint Louisiens connaissent les origines et talents de leurs fils qu'après leur mort. Rendons hopage à nos valereux fils avant qu'il soit trop tard.

25.Posté par LAROSE le 02/12/2016 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C vrai k bcp de gens t sous estiment cest parce kils ne t conaissent pas assez ou kils ont oublie k seuls les produits sans valeur requiert plus de monde mais les produits de kalite coutent cher et toi notre AGS ton talent depasse leur moyen motax bcp nont pas ton prix.THI KAW THI KANAM CI LOU BAAX

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.