Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Elections législatives - Département de Dagana : BBY à la conquête de la commune de Bokhol

Lundi 24 Juillet 2017

De Guidakhar à Gaé, la caravane de la Coalition Benno Bokk Yaakaar du département de Dagana a parcouru hier dimanche toute la commune de Bokhol.


Sous la conduite du Dr Amadou Mame Diop, tête de liste BBY dans ledit département, les responsables de cette coalition parrainée par le président Macky Sall ont essayé à toutes leurs escales de rallier le maximum de personnes à leur cause en vue des élections législatives du e dimanche prochain 30 juillet.


Pas évident cependant dans ce « bastion » de l’opposition, même si certaines localités ont toujours manifesté leur fidélité à l’APR eu à BBY. Cependant l’espoir est réel de conquérir cette commune de Bokhol, l’une des rares du département de Dagana à échapper au contrôle de BBY. Car presque partout, les populations ont remercié la délégation pour les réalisations du président Macky Sall, président de la république et de BBY.

En plus, avec les renforts de Pape Niang du Mouvement Walo Bagne na et d’Aliou Yague, le DAGE du ministère de l’Urbanisme, le camp de BBY s’est considérablement massifié. La preuve en a été administrée par la mobilisation notée à toutes les escales (Keur Mbaye Nar, Keur Mbaye Peul, Ariwellé, Mbilor, même Galle diéri où l’APR n’a jamais gagné, Bellel Gaoudi, etc.)


   Mais c’est au meeting de Gaé, en soirée, que la Coalition BBY a fait une véritable démonstration de force. Comme le prouve le taux élevé de retrait des cartes d’électeur (75%). C’est que le maire Abdou Khadre Ndiaye y a abattu un travail colossal avec des réalisations tangibles (hôtel de ville, case des tout petits, stade, marchés, case de santé…). Or, « avant 2012, il n’y avait presque rien ici », a salué le Dr Amadou Mame Diop, tête de liste départementale de BBY de Dagana.


 Même si des doléances ont été notées çà et là, tournant encore une fois autour de l’eau et de l’électricité surtout, mais aussi de l’acquisition de moulins à mil voire de matériel pour la construction ou la réfection de mosquées, l’adhésion des populations aux discours a semblé réel. Au point que le Dr Diop et sa suite sont revenus de leur tournée dans la commune de Bokhol convaincus de pouvoir y décrocher une nette victoire au soir du 30 juillet.

NDARINFO.COM


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.