Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Espagne : Alioune Badara Cissé parrain de la journée culturelle Sokhna Mame Diarra Bousso de Fuerteventura.

Dimanche 29 Septembre 2013


Sous le ndiguel de Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké khalif général des mourides, le Dahira Touba Fuerteventura organisera le Mercredi 2 octobre 2013 l’édition 2013 de la journée culturelle Sokhna Mame Diarra Bousso.


Espagne : Alioune Badara Cissé  parrain de la journée culturelle Sokhna Mame Diarra Bousso de Fuerteventura.
Placée sous le haut parrainage de Maitre Alioune Badara Cisse ancien Ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur par ailleurs Nº 2 de l’APR, cette journée culturelle sera un moment de communion mais aussi une opportunité inestimable pour revisiter la vie riche en enseignements de Sokhna Mame Diarra Bousso.

A en croire Serigne Mor Ndiaye coordonnateur du Dahira Touba Fuerteventura, le choix de Alioune Badara Cissé dépasse les contingences politiciennes, car ce dernier est avant tout un talibé mouride qui accorde une grande considération á notre communauté. Par conséquent ce parrainage n’est que la suite logique de la relation qui nous lie avec ce dernier qui, en plusieurs occasions á enrôler son boubou de talibé pour nous accompagner dans la voie tracée par Serigne Touba avant de brandir pour notre information des photos où le parrain participait au cours d’une ses visites á une réunion Sokhna Mame Diarra Bousso á Fuerteventura.

Récitation de coran, récitals de poèmes (Khassaïdes) de Serigne Touba Khadim Rassoul entre autres activités de dévotion seront les faits marquants de cette journée nous informe le Coordonnateur Serigme Mor Ndiaye.

Une cérémonie protocolaire réunira le même jour aux environs de 19heures le président du Cabildo Mario Cabrera Gonzalez, le maire de la Ville de Puerto del Rosario Marciales Morales, le président de la commission extérieure de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Fuerteventura Juan Jésus Rodriguez Marichal et les notables de la communauté sénégalaise.
Le talentueux chanteur Khadim Gueye animera cette nuit religieuse qui sera aussi un moment pour formuler des prières pour la paix au Sénégal et l’unité de tous les musulmans.

Monsieur Ndiaye de préciser pour dire que la journée culturelle, la quatrième du genre sera clôturée par la conférence sur la vie et l’œuvre de celle qui est l’objet d’une haute considération et d’une devotion particuliere : Sokhna Mame Diarra Bousso. Elle sera animée par son excellence Serigne Issakha Mbacké représentant de la Fondation Sokhna Mame Diarra au niveau de la Diaspora par ailleurs Ambassadeur de la république du Sénégal en Turquie ce sera à partir de 21 heures heure locale.

En prélude de la Journée culturelle Sokhna Mame Diarra Bousso, la communauté Layenne sous la direction de Serigne Abdoulaye Thiaw Laye dit Cherif recevra ce Mardi 01 octobre 2013 le guide religieux Serigne Cheikh Mbacké Laye.
Fuerteventura sera au cours des prochaines vingt quatre heures le lieu de convergence des fidèles musulmans de l’archipel des canaries.
Momar Dieng Diop Espagne.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.