Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Etats-Unis : les smartphones seront munis d'un antivol dès juillet 2015

Mercredi 16 Avril 2014

Les fabricants de smartphones ont enfin accepté de mettre en place un dispositif antivol dans les appareils qui seront vendus aux Etats-Unis dès le mois de juillet 2015.


Etats-Unis : les smartphones seront munis d'un antivol dès juillet 2015
ors que plusieurs villes et Etats américains commencent à réclamer des dispositifs kill switch dans les smartphones, des géants du secteur, représentés par la CTIA, association des opérateurs et équipementiers mobiles ont annoncé le 15 avril 2014 s’être engagés volontairement pour la mise en place de « technologies antivol » dans les appareils.


Cet accord rassemble cinq des plus grands opérateurs aux Etats-Unis ainsi que des fabricants comme Apple, Google, HTC, Huawei, Motorola, Microsoft Nokia et Samsung. Les signataires s’engagent à proposer, dans tous les appareils vendus à partir du mois de juillet 2015 aux Etats-Unis, un dispositif permettant d’effacer à distance ses données et de rendre le smartphone inutilisable si son propriétaire le décide. Cet accord prévoit également que l’appareil puisse être restauré s’il est retrouvé.

Si de nombreux élus ont salué cet effort, certains comme le sénateur californien Mark Leno, qui a déposé un projet de loi pour un dispositif plus radical, estime qu’il ne va pas assez loin. Il devrait être installé par défaut et non être une option, a-t-il expliqué dans un communiqué, avant d’ironiser sur le fait qu’il y a quelques semaines à peine, les acteurs du secteur jugeaient le procédé qu’ils viennent d’accepter « infaisable et contre-productif ».

Source: 01net.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.