Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FONGIP – PROJET 3PRD : 2500 hectares aménagés dans la vallée.

Dimanche 5 Avril 2015

FONGIP – PROJET 3PRD : 2500 hectares aménagés dans la vallée.
À la suite d’une tournée dans la vallée du Fleuve, le Fonds de Garantie des Investissements prioritaires (FONGIP) a présenté vendredi les actions structurantes menées dans cette zone. " Cette mission s'inscrit dans le cadre du projet 3PRD où 2500 hectares ont été aménagé ", expliqué Djibril TOGOLA, le directeur des Opérations, en ajoutant que ce programme cherche «  à appuyer l'État du Sénégal dans le cadre de l’atteinte à l'auto suffisance en riz et à la réduction de  l'importation du riz".

"Nous avons visité les périmètres en phase d’aménagement, le barrage de DIAMA, et tenu des séances de travail avec la SAED et la Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal (CNCAS).  M. TOGOLA renseigne qu’au niveau du réseau Nord avec la CNCAS, 497 millions  ont été octroyés pour la garantie de 36 exploitants.

Pour le réseau Nord, le FONGIP  a accordé  390 millions FCFA de volume d’engagement, 788 millions FCFA pour le réseau ouest-littoral d’engagement, 2 milliards 241 millions 607 FCFA financé  soit 907 emplois générés pour le réseau SUD.

M. TOGOLA qui s’est dit satisfait de ces résultats  a rappelé la création par le FONGIP de fonds  spécifiques  pour prendre en charge la spécificité de certains corps de métiers dont le Fonds de garantie pour l’artisanat( FOGALAT), le Fonds de garantie pour le logement (FOGALOG) et le Fonds de garantie pour le développement (FOGODEV).

NDARINFO.COM