Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FOOT-BALL: Diambars célèbre jeudi l’an 2 de son partenariat avec Oryx

Mercredi 16 Février 2011

FOOT-BALL: Diambars célèbre jeudi l’an 2 de son partenariat avec Oryx
L’Institut Diambars et Oryx, une entreprise spécialisée dans les hydrocarbures, vont célébrer jeudi l’an 2 de leur partenariat à travers une conférence consacrée au thème "Développement de l’enfant en milieu sportif : motivation et performance".

"Ce sera notre manière de fêter ces deux ans de partenariat avec une entreprise qui nous a fait confiance et joindre par la même occasion l’utile à cette célébration à travers cette adresse", a expliqué à l’APS, Saer Seck, le président du Diambars, ajoutant que le thème de la conférence sera introduite par le sociologue Djiby Diakhaté.

Des dirigeants des deux structures partenaires, Diambars et Oryx, prendront part à la cérémonie prévue jeudi à partir de 9h à l’hôtel Teranga de Dakar.

Ce partenariat sera célébré au moment où l’équipe de Diambars occupe la première place de la ligue 2 sénégalaise après six journées de championnat.

L’Institut Diambars a été fondé en 2003 par l’ancien capitaine des Bleus, Patrick Vieira, d’origine sénégalaise, et d’anciens joueurs de la Ligue 1 française, Jimmy Adjovi-Bocco et Bernard Lama. Ils sont appuyés dans ce projet par des hommes d’affaires sénégalais, dont Saer Seck.

Installé à Saly Portudal (80 km), le centre allie la formation de footballeurs à l’enseignement et/ou l’apprentissage d’un métier.

SD/BK

APS