Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fatou Thiam: "Même la direction du Pds sait que Karim Wade ne sera pas candidat ”

Jeudi 26 Juillet 2018

Après avoir quitté les rangs du Parti démocratique sénégalais, l’ancien responsable Fatou Thiam évoque la potentielle candidature de Karim Wade à la présidentielle. Aujourd’hui, plus qu’hier Fatou Thiam martèle que le fils d’Abdoulaye Wade ne peut pas participer à la présidentielle.

Selon Fatou Thiam, même la direction du Pds sait que Karim Wade ne sera pas candidat. Mais les responsables préfèrent fermer les yeux. Elle juge presque irresponsable que le Pds ne puisse pas savoir à quelques mois de la présidentielle qui sera son candidat en 2019.

“Moi, j’ai toujours dit que Karim Wade ne pouvait pas être candidat. Il n’a pas un casier vierge. Et pour cela, on a été pointés du doigt et traité de tous les noms par les thuriféraires. L’avenir nous a donné raison. Au Pds, tout le monde sait que Karim ne peut pas être candidat. Ils ferment les yeux, mais ils en sont conscients. Seulement, les responsables ne veulent pas prendre leurs responsabilités. Un parti comme le Pds ne doit pas, à six mois de l’élection, s’interroger encore sur son candidat. Il faut que cette comédie cesse. Il y a des gens valeureux et compétents au Pds. On ne peut pas sacrifier ces gens-là et tous ces jeunes du parti. D’ailleurs, je les invite à venir soutenir leur frère, le président Macky Sall, militant libéral comme eux, afin de participer à l’édification d’un Sénégal émergent. Sinon le train va les laisser à la gare et ils se mordront un jour les doigts”, assure Fatou Thiam, ancienne député du Parti démocratique, dans les colonnes de Les Echos.

METRODAKAR


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par khalaas le 26/07/2018 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TRAITRE KENN DOUKO BEUGUE. FOUMOU DEM NIOU DAKH KO. FATOU THIAM YAMA ROUSS LO. YAKH NGA D2ROU WAA NDAR. DEM DI THIOGOU MACKY SALL.
YAW DOO DEM NDAKH KI NGA YAAKAAR DOU DEM. MACKY DIEKHAL NA TAKK SI REWMI. SENEGAL FEPPAY METTI. SANTE EDUCATION JUSTICE ECONOMIE AGRICULTURE. DARA DOKHOUL. DAFA DOY SEUK

2.Posté par Xunxunöor le 27/07/2018 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Khalaas est sûrement de ceux là qui s'empiffraient aux mangeoires des Wade... Insultes rék... C'est tout ce qui reste à ces aigris...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.