Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

"Fausses rumeurs" sur l’entretien du pont Faidherbe : L’Ageroute dément et précise – vidéo

Samedi 13 Novembre 2021

"Fausses rumeurs" sur l’entretien du pont Faidherbe : L’Ageroute dément et précise – vidéo
Comme une trainée de poudre, une rumeur distillée à travers les réseaux sociaux fait état d’une insatiabilité du pont Faidherbe occasionné par la détérioration du revêtement routier. « De fausses idées de profanes », regrette Cheikh Tidjane THIAM, le chef de la division « Ouvrages » à l Agence des Travaux et de Gestion des Routes (Ageroute).

 L’ingénieur explique que la dégradation de cette couche superficielle n’altère en rien la solidité de l’ouvrage. « Le revêtement sur le tablier participe plus au confort qu’à la stabilité », a-t-il indiqué en révélant que ce mélange « a une durée de 5 à 7 ans ». M. THIAM rappelle par ailleurs que depuis la mise en place du pont une équipe permanente formée en la matière, sous coupole de l’Agence, s’occupe de son entretien.

Le replacement d’un nouvel revêtement prévu en janvier, l’entreprise annonce dans la foulée, la réhabilitation prochaine du pont Moustaph Malick GAYE inscrit dans le programme des autoponts. Ce, après avoir rénové celui de la Geôle.

« Nous sommes en train  de dérouler un programme qui essaie de changer le visage de Saint-Louis en améliorant la mobilité urbaine », a conclu M. THIAM.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.