Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GANDIOL : les étudiants de l’UCAD plébiscitent le maire. Regardez !

Lundi 22 Février 2016

GANDIOL : les étudiants de l’UCAD plébiscitent le maire. Regardez !
Après avoir remis une somme de 200.000 francs CFA aux étudiants ressortissants de la Commune de Gandiol à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le maire a offert, lundi, une enveloppe de 500. 000 FCFA à ceux de Dakar. Ce montant rejoint une subvention de 200.000 FCFA déjà dégagée pour eux.

Les étudiants qui avaient organisé une marche de contestation pour décrier l’indifférence de l’édile fdevant les nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés louent désormais, “ la compréhension” d’Arona SOW, le maire de Gandiol, en a croire Mamadou FALL, le président de la section dakaroise de l'association des étudiants ressortissants de Gandio (Aejg)

M. SOW, satisfait, a fait part de sa détermination à soutenir ses étudiants, en indiquant que la hausse de la subvention accordée à ces derniers s’inscrit dans ce cadre.

Il a signalé que la remise de cette enveloppe permettra aux étudiants Gandiolais non logés à l’Université Cheikh Anta DIOP de se doter d’un appartement et d’étudier dans de bonnes conditions.

> Suivez la réaction de Mamadou FALL, de la section dakaroise de l'AERG et celle du maire Arona SOW

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mamadou Fall Alias Toulouse le 23/02/2016 11:22
De la discussion jaillit la lumière,les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs

2.Posté par Arame le 23/02/2016 19:19
Désolé,mais ces subventions ne constituent pas un DROIT.
En quoi ces étudiants sont-ils plus méritants que le mécanicien,le tailleur,le paysan,les femmes commerçantes,etc?
C'est tout simplement de la discrimination en faveur des plus "GUEULARDS".
Ces étudiants vont-ils ultérieurement se mettre au service de la MAIRIE,ou monnayer leur talent ailleurs?

3.Posté par Pape Djiby Dieye le 24/02/2016 01:11
Whatever you do good or bad people will always have something negative to say.
Il n'y aurait jamais de développement dans une commune comme celle de Gandiol sans au préalable:
1- Des usines à productions intellectuelles, éthiques bref mentales ( Agissement de par la maturité intellectuelle): Étudiants.
2- Des usines à productions de matières et palpables ( Le travail et l'envie du développement communautaire): Travailleurs.
Ceci nous pousse à bien vouloir combattre ces idées et esprits tordus qui ne nous aident d'avantage de sombrer notre commune au fond d'un désert de discussion instantanée.
Sur ce aider les étudiants revient à contribuer à la lutte contre le surpeuplement de ces idées archaïque et l'avènement d'un monde dont le soubassement serait un esprit sain.
"Ouvrir des écoles c'est fermer des prisons" disait l'autre.

4.Posté par Pape Djiby Dieye le 24/02/2016 14:20
Alors Arame y a de vraiment aveugle que celui qui ne veut pas voir, les mécaniciens, tailleurs et marchandes que vous venez de mentionner dans votre commentaire sont nos parents.
En plus ces derniers évoluent dans le secteur productif et au moins ils ont leurs revenus qui seront ensuite envoyés en guise de participation sur le compte de notre réussite et si ces derniers sont conscients de nos anicroches quotidiennement alors il n'en demeure pas moins vous qui étiez utilisés comme des soits disant radars de l'école.
Cependant aurez vous l'amabilité de bien vouloir, devoir, falloir nous faire part de votre CV car cela nous évitera sans doute de parler dans le vide?