Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GANDIOL : un programme d’extension de l’eau potable lancé à Ricotte.

Jeudi 13 Avril 2017

GANDIOL : un programme d’extension de l’eau potable lancé à Ricotte.
C’est un véritable ouf de soulagement que les populations du village de Ricotte et environs, ont poussé, jeudi, au lancement d’un programme d’extension de l’eau potable dans cette zone.

Celles-ci ont tenu a exprimé leur satisfaction, lors de la cérémonie de lancement présidée par le maire Arona SOW, en présence des membres de son équipe, de dignitaires du Gandiolais et de chefs de villages des localités environnantes.

Avec ce projet, plusieurs bornes-fontaines seront mises en place à Ricotte, une circonscription polarise plusieurs villages de la zone. Une enveloppe de 25 millions de francs CFA du Programme de développement local (PNDL) permettra de matérialiser ce projet structurant.

Par ailleurs, grâce à la détermination du maire SOW, une partie de la Commune de Ndiébène Gandiol va bénéficier d’un accès à l’eau potable depuis le château de Leybar, en plus d’un autre projet d’extension à Ndoye DIAGNE, soutenu par le Partenariat et le Sicoval, lancé en mars dernier.

« Nous avons déployé tous nos efforts que cela soit fait, afin que nos populations puissent être soulagées à jamais de la corvée d’eau », a dit l’édile, touché par la mobilisation des habitants de Ricotte.

« L’accès à l’eau est la pierre angulaire de ma gestion et le sens premier de mon engagement politique », a-t-il ajouté, en réitérant la détermination de sa Commune d’œuvrer « pour que tous les villages de sa localité soient desservis en eau potable ».

Les femmes de Ricotte ont profité de cette communion conviviale pour rappeler les durs supplices qu’elles endurent pour trouver l’eau, en exprimant leur vive joie devant la bonne annonce du maire.

►►► En vidéo, les impressions de Salimata BA et Khardiata SOW, habitantes de Ricotte et les explications du maire Arona SOW
 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.