Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GOUVERNANCE LOCALE: les élus de Ndiébène Gandiol renforcent leur capacité.

Lundi 19 Janvier 2015

GOUVERNANCE LOCALE: les élus de Ndiébène Gandiol renforcent leur capacité.
Les élus de la Commune de Ndiébène Gandiol ont pris part, du 13 au 16 janvier 2015, à un atelier de renforcement de capacités sur  l’acte 3 de la décentralisation, le fonctionnement du conseil municipal, le rôle de l’élu, Gestion foncière et le vote du budget. AU démarrage de la session, Ibrahima Ndao, le sous-préfet de Rao a présenté aux 46 élus rôle les missions des élus au sein de l’institution et auprès des populations (suite), la gestion foncière sur le territoire de Ndiébène Gandiol, et spécificités locales (parcs nationaux).

Cette formation sera suivie par une définition des processus budgétaires d’une collectivité locale et la Gestion financière, présentée par Cheickh Ndiaye, Trésorier Payeur du département de Saint-Louis.

Il faut rappeler la pertinence de ce séminaire qui s’ouvre en début de mandat des élus et en période de vote budgétaire. Une forte mobilisation et dynamisme des élus, ainsi qu’une réelle implication des autorités locales (sous-préfet) et des services techniques de l’État (trésorier payeur) ont été notés.

Ce projet a été déroulé grâce au soutien du programme de coopération avec la Communauté d’Agglomération du SICOVAL (sud-est toulousain, France), dans le cadre de l’axe d’intervention « appui institutionnel ». Coopération effective avec la collectivité locale de Ndiébène Gandiol depuis 2010.

NDARINFO.COM