Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GOXU MBACC : les berges nettoyées. Le suivi, le grand défi.

Dimanche 2 Août 2015

Les berges de Goxu Mbacc offrent un nouveau visage après 4 Jours d’activisme des agents du Programme National de Gestion des Déchets, du projet GADESS avec l'appui de l'équipe de nettoiement de la Mairie.

La synergie citoyenne de plusieurs jeunes volontaires a été mise à profit dans le cadre de la seconde phase de ce projet.


Aujourd’hui, le suivi des opérations menées reste le grand défi à relever pour marquer le passage du programme et éloigner les populations de cette partie de langue de barbarie des dangers de l’insalubrité.

L’installation de bacs à ordures dans les zones stratégiques, la sensibilisation des populations et la redynamisation des GIE CETOM sont des exigences fortes.

Il faut rappeler que dans sa première phase, le GADESS avait nettoyé les berges du fleuve Sénégal. Mais un manque de constance et de plan de suivi de ce projet laissent implanter aux alentours des montagnes d’ordures.


Des déchets aux odeurs nauséabondes y dégagent, donnant très mauvaise image de ce qui devait illustrer Saint-Louis, « la capitale du bon gout et de élégance ».



NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndiaye le 05/08/2015 08:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C''est vrai il y''a toujours un problème de suivi.Regardez la digue qui se trouve derrière la Senelec,là-bas c''est du n''importe quoi.Érigé en dépotoir d''ordures par la mairie à zéro pas des populations. Il y''a un Gie qui joue la carte de l''argent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.