Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gandiol : grogne au lycée de Tassinère : les élèves décrètent 48 heures pour fustiger le manque de professeurs.

Lundi 27 Janvier 2014

Les élèves du lycée de Tassinère ont décrété, lundi, une grève de 48 heures pour dénoncer le manque de professeurs et de salle de classe dans leur établissement. « Depuis le début de l'année, nous n'arrivons pas à avoir un professeur de philosophie. Nous n'avons pas aussi de professeurs d'EPS et de Géographie. Chaque fois qu'on en a parle aux responsables de l'école, on nous demande d'attendre », crie un des délégués, entouré par ses camarades.
Les élèves ont également déploré le manque de salle de classe pour les lycéeens et révèlent que certains de leurs camarades sont obligés de se rabbattre sur le collège. Ils exigent ainsi la construction de nouvelles salles de classe pour le lycée qui, selon eux, n'existe que de nom.

Joint par Ndarinfo, le proviseur du lycée de Tassinère Demba Diallo a indiqué que les autorités de l’éducation ont été saisies et informées de la situation. Il renseigne qu’un professeur de philosophie a été contacté pour dispenser des cours 3 fois par semaine. « Le lycée n’a pas de patrimoine bâti pouvant permettre son extension », a-t-il dit en précisant que le manque de professeurs est surtout causé par des lenteurs administratives.

Suivons les réactions de Ndèye Fatou Ka (TL2) et Modou Diop






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.