Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gestion des ouvrages d’assainissement : une mobilisation sociale partage les bonnes pratiques à Diamaguène (vidéo)

Mercredi 15 Août 2018

Après la séance d’information à Pikine , le Cabinet Innova a organisé, mardi, une activité de sensibilisation sur la nécessité d’entretenir les ouvrages d’Assainissement au à Diamaguène. Plusieurs notables du quartier ont pris part à ce forum d’échanges sur les bonnes pratiques à adopter pour entretenir le réseau.

Maimouna Tidjane TOUNKARA, la présidente du centre a salué la tenue de cette rencontre dans sa localité, en invitant les participants à dupliquer les messages reçus à cette occasion.

«  Il n’est pas possible d’avoir une bonté santé sans évoluer dans un cadre hygiénique. J’invite les populations à redoubler d’efforts dans ce domaine et à éviter d’introduire des matières solides dans les canaux », a-t-elle dit.
«  Les enfants jouent plus souvent aux abords des canaux. En cas d’infections, ils seront les premières victimes et les principaux vecteurs. Nous devons ainsi veiller à ce que les ouvrages soient propres », a-t-elle ajouté.

Le représentant du service régional d’hygiène a abondé dans ce sens, en invitant les habitant du quartier à faire preuve de citoyenneté. 

Le coordonnateur du Cabinet Innova révèle des découvertes insolites dans les égouts lors des activités. Pape Demba SOW révèle que des animaux morts y sont parfois interdits. Leur décomposition diffuse ainsi des odeurs infectes dans les parages. 

Pire, indique-t-il, il arrive que les plaques de fermeture et les décanteurs des canaux disparaissent dans la nature. Il appelle les citoyens à collaborer à dénoncer ces actes d’indiscipline auprès de  l’Office National de l’Assainissement (ONAS).

>>> Suivez en vidéo les réactions des parties prenantes ...
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.