Guet Ndar : l’avenue Lamothe rebaptisée Ousmane Thiané Sar, « le sanglier zélé».
Samedi 7 Septembre 2013 - 22:58
Guet Ndar a célébré en grande pompe, ce matin, le baptême de la grande avenue Lamothe qui porte désormais le nom d’Ousmane Thiané Sarr, surnommé « le Sanglier zélé ». Une initiative de la Commune de Saint-Louis qui a décidé de rendre hommage « à un digne fils de Saint-Louis dont l’action internationale restera gravée à jamais dans les mémoires », d’après les termes du maire Cheikh Bamba Dièye qui a présidé cette cérémonie.
Plusieurs délégations venues des 4 coins du Sénégal, des éclaireurs, associations de Saint-Louisiens à Dakar ont fait le déplacement dans la vieille ville pour rendre hommage à ce grand visionnaire, pionnier du mouvement scout africain.
L’action et la vie d’Ousmane relatées par des membres de sa famille: voici les témoignages du professeur Ablaye Sène( directeur de l'Anaq Sup), du notable Yali Fall et d’El Hadji Assane Sarr, porte-parole du Conseil de quartier de Guet Ndar. Regardez !
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Jeudi 12 Mars 2026 - 18:49 Gaz & Pétrole : Le Sénégal résilie les concessions de Diander et Saint-Louis Offshore |
Mercredi 4 Mars 2026 - 20:25 Le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 04 mars 2026 |
Vendredi 27 Février 2026 - 19:06 Suivi des accords G7-Gouvernement : Olivier Boucal, Guirassy et Balla Fofana face aux syndicats |
Articles les plus lus
24 HEURES
Ndarinfo.com ©2011 - 2025



ACCUEIL

Faire un don