Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Guinée-Bissau: Embalo a dissous l'Assemblée

Lundi 4 Décembre 2023

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo a décidé de dissoudre le Parlement dominé par l'opposition lundi 4 décembre. Cette décision intervient trois jours après des affrontements armés qu'il qualifie de "tentative de coup d'Etat", synonyme d'une énième crise dans le pays.


Guinée-Bissau: Embalo a dissous l'Assemblée
"La date des prochaines élections législatives sera fixée le moment opportun, conformément aux dispositions (...) de la Constitution", explique un décret présidentiel communiqué à la presse.

Le président Embalo invoque la "complicité" entre la Garde nationale, le corps impliqué dans les affrontements avec la Garde présidentielle jeudi 30 novembre soir et vendredi 1er décembre. Il implique également "certains intérêts politiques au sein même de l'appareil d'Etat".
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.